Magazine Hockey

Joshua Roy a réduit au silence certains sceptiques

Publié le 27 mars 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Bien que la saison 2022-2023 n’est pas terminée pour le Phoenix de Sherbrooke, Joshua Roy aura quand même réduit au silence certains sceptiques.

En effet, à la fin de la saison 2021-2022, certaines personnes attribuaient le succès offensif de l’espoir du CH au fait qu’il évoluait avec Xavier Parent, soit un des meilleurs attaquants de 20 ans cette année-là. Rappelons que Roy avait terminé la campagne avec une récolte de 119 points en 66 rencontres, ce qui représentait un énorme bond au chapitre de la moyenne de point par match en comparaison avec l’année précédente.

Or, malgré le départ de Parent pour l’organisation des Devils, Roy n’a pas ralenti. Il a terminé la présente saison avec une récolte de 99 points en 55 rencontres et dans les deux cas, il s’agit d’une moyenne de 1,80 points par rencontre. Certains diront qu’il n’a pas progressé offensivement, mais il faut se rappeler des commentaires du principal intéressé avant le début de la saison. Roy avait mentionné que les points n’étaient pas important pour lui. Il souhaitait plutôt jouer un style plus professionnel et polyvalent et c’est exactement ce qu’il a prouvé lorsqu’il a joué avec Équipe Canada Junior. Non seulement il était un des joueurs les plus appréciés au sein de l’équipe, mais il a même obtenu du temps de jeu en désavantage numérique, situation dans laquelle il ne s’était jamais vraiment retrouvé auparavant.
Évidemment, il n’a encore rien prouvé au niveau professionnel donc il ne faut pas crier victoire trop rapidement. Cependant, il a tout de même réussi à démontrer qu’il pouvait être ce dynamo offensif par lui-même et non en étant un complément d’un meilleur joueur.

La prochaine étape pour Roy débutera ce week-end, alors qu’il tentera de mener son équipe vers un premier championnat dans la LHJMQ et il s’est assuré d’entrer en séries en confiance, lui qui a mis fin à la séquence victorieuse des Olympiques en marquant en prolongation et il a également joué les héros en tant supplémentaire contre les Tigres samedi dernier.

Crédit photo : Vincent Lévesque- Rousseau

L’article Joshua Roy a réduit au silence certains sceptiques est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines