Magazine Culture

BMF (Saison 2, 10 épisodes) : tenter de s'en sortir à tout prix

Publié le 28 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
BMF (Saison 2, 10 épisodes) : tenter de s'en sortir à tout prix

Alors que la première saison de BMF était plutôt agréable à suivre, le mot " famille " prend une toute nouvelle dimension dans cette saison 2. Ce n'est plus seulement une série sur des membres d'une famille comme des parents et des frères. Avec ces dix nouveaux épisodes, BMF continue de développer son propre univers même si certaines faiblesses narratives semblant répétitives ne permet pas toujours de se prendre complètement au jeu. L'une des vraies forces de BMF reste son casting et cette saison ne déroge pas à la règle. Dans BMF, ce n'est pas le sang qui fait des personnages une famille mais plutôt la loyauté. Cela change un peu des séries familiales du genre que Starz a pour habitude de proposer (notamment avec le Power Universe qui se repose souvent sur l'héritage et les liens du sang). L'intrigue de BMF continue de se dérouler de façon assez différente des autres séries du genre même si toutes les thématiques ne sont pas abordées avec subtilité. C'est peut-être le vrai défaut de cette saison 2, un peu plus bordélique que la première.

BMF s'inspire d'une histoire vraie, ce qui permet forcément d'apporter un peu d'eau au moulin. Si parfois les histoires de gangs peuvent sembler répétitives, en se reposant sur la dure réalité de Detroit, BMF parvient à faire quelque chose d'un peu plus original. Cette saison 2 permet de continuer notre plongée dans le monde du crime, du traffic de drogue mais aussi dans l'histoire de ces deux frères voulant s'en sortir pour devenir des rappeurs. Le charisme du casting est important et BMF se défend très bien. Notamment car les héros savent être à la fois charmant, gentil et très familial tout en étant froid, impitoyable et clinique. La capacité du scénario à faire virevolter ses personnages et développer différentes facettes m'a fasciné. Les personnages de BMF sont pour la plupart assez attachants. Cette saison 2 accentue certains éléments dramatiques afin de rendre le tout différent des débuts tout en offrant un spectre plus intéressant sur le monde de la drogue dans les années 80 à Detroit.

Certaines scènes, assez froides et violentes, permet de rappeler la dure réalité des choses sans pour autant en abuser. J'apprécie que BMF ne soit pas une série à la violence gratuite mais bel et bien une série qui se veut au plus près de la réalité. Certaines images fortes sont saisissantes comme des scènes d'action où les téléspectateurs deviennent finalement insensibles à la violence. Le son des coups de feu, le sang, tout cela devient presque banal sans pour autant que la série n'en abuse. Peut-être que BMF s'apprécie encore plus sur l'on aime déjà les autres séries du genre que Starz nous propose (notamment toutes les séries de l'univers Power) mais c'est un peu différent et plus que ça. Il y a notamment un vrai effort dans la mise en scène qui fait de BMF quelque chose d'autre que ce que l'on a pour habitude de voir. La saison 2 a énormément de choses à raconter, sans jamais laisser le téléspectateur sur le carreau. Cela donne forcément envie de voir ce que la saison 3 déjà commandée pourra bien nous délivrer.

Note : 6.5/10. En bref, une nouvelle saison réussie pour BMF qui, ancrée dans le réalisme de son univers, parvient à surprendre son téléspectateur.

Prochainement en France

Starz a renouvelé BMF pour une saison 3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog