S’il n’a pas connu une grosse saison du côté de la Suède, Emil Heineman n’a pas l’intention de terminer la campagne 2022-2023 sur une mauvaise note.
En effet, l’athlète âgé de 21 ans a un impact majeur depuis qu’il s’est joint au Rocket de Laval et il l’a encore démontré hier dans le match opposant le club-école du CH à celui des Jets. Dans un gain de 6 à 3 du Rocket, celui qui a été acquis dans la transaction de Ben Chiarot a touché la cible à deux reprises sur trois tirs tout en maintenant un différentiel de +2. D’ailleurs il était positionné pratiquement au même endroit lors de ses deux buts, soit dans l’enclave.
Jusqu’à maintenant, Heineman a disputé quatre rencontres dans la ligue américaine et il n’a été blanchi qu’à une seule reprise et il s’agit du match contre Milwaukee. Au final, il a inscrit quatre buts durant cette courte séquence et ce, en étant utilisé sur le troisième trio de l’équipe. Cette production pourrait en surprendre plusieurs puisqu’il n’avait marqué que huit buts en 35 matchs dans la SHL cette saison. Toutefois, Leksand avait la deuxième pire offensive du circuit à travers toute la SHL et malgré sa récolte de huit buts, il était le 5e meilleur franc-tireur de l’équipe.
Évidemment, l’échantillon est petit. Cependant Heineman est en train d’envoyer un sérieux message au CH concernant la saison prochaine et il ne faudrait pas être surpris s’il devait commencer la saison dans la LNH.
Crédit photo : Rocket de Laval
L’article Emil Heineman saisit sa chance avec le Rocket est apparu en premier sur Source du Hockey.