Magazine Culture

Critiques Séries : Ted Lasso. Saison 3. Episode 3. 4-5-1.

Publié le 29 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Ted Lasso. Saison 3. Episode 3. 4-5-1.

Comment ne pas aimer un tel épisode qui transpire à la fois l'amour du football et nous offre une intrigue avec un vrai potentiel ? Le précédent épisode souffrait d'un trop plein d'intrigues différentes sans que l'on ait véritablement l'entrain habituel. Cet épisode démarre et se terminer sur un personnage secondaire que l'on n'a jamais vraiment appris à connaître. Colin, comme d'autres joueurs de l'équipe, reste un personnage secondaire. Pour autant, cela change dès l'introduction de cet épisode. On découvre que Colin est gay et qu'il a une vie de couple. Je dois avouer que je m'attendais au cliffhanger de cet épisode (Colin et son petit ami sont surpris en train de s'embrasser) mais cela donne à la série une intrigue intéressante. Depuis le début Ted Lasso aime parler de tolérance dans le sport et surtout dans le football. L'homosexualité devait bien être traitée un jour à travers un personnage et rien de mieux qu'un garçon que l'on suit dans la série depuis un bout de temps.

Le monde du football a toujours été le terrain favori du " don't ask don't tell ". Si des footballeurs font leurs coming out de plus en plus de nos jours, cela reste marginal et c'est dommage. Ted Lasso risque bien de tacler un sujet fort qu'est celui de l'homophobie et de la difficulté d'être gay dans un vestiaire de joueurs de foot. L'épisode ne donne pas énormément de choses sur cette intrigue mais prépare le terrain intelligemment. C'est ça que j'aime bien dans une série comme Ted Lasso et quand celle-ci fait un bon usage du temps qu'elle a à consacrer aux personnages. Avec un épisode aussi long que celui-ci on aurait pu une fois de plus se retrouver dans la situation de l'épisode précédent. Par chance, il n'y a pas énormément d'intrigues et chacun a sa place pour évoluer. L'autre grande histoire de " 4-5-1 " c'est l'arrivée de Zava dans l'équipe. Tout le petit montage sur fond musical des victoires de AFC Richmond qui remonte dans le classement de la Première Ligue britannique est excellent.

On ressent l'émotion du football dans ce moment. Je ne sais pas trop l'expliquer mais c'est le seul sport qui a été capable de m'émouvoir depuis ma plus tendre enfance et Ted Lasso représente très bien cela grâce à la mélancolie et ces scènes de victoire qui offrent une vraie ferveur au récit. Zava apparaît comme le sauveur ultime (probablement jusqu'au moment où il va se blesser ou que quelque chose va venir créer un problème dans l'équipe) alors qu'il ne rate aucune action et que ses actions sont pour le moins impressionnantes. Ted de son côté découvre que son ex femme sort avec son ancien thérapeute de couple. La situation est incongrue mais permet aussi à Ted Lasso de se remettre en question. L'idée que le personnage perde un peu de son sourire et de son optimisme permettrait de poser de nouvelles questions. Jason Sudeikis continue de m'impressionner dans ce rôle qui lui va comme un gant.

Je ne sais pas trop ce que la suite de la saison va raconter mais certaines intrigues me rendent vraiment curieux. Tout ce que met en place cet épisode pour la suite me plait. Que cela soit autour de Zava et son narcissisme outrancier, le petit coup de mou de Ted ou encore l'homosexualité de Colin. Tout ça a sa place dans Ted Lasso et contrairement à l'épisode précédent, c'est ici soigné.

Note : 8.5/10. En bref, Ted Lasso revient en forme.

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog