Magazine Hockey

Les Forestiers d’Amos; l’équipe Cendrillon de la LHM18AAAQ

Publié le 29 mars 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Cette saison dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA (LHM18AAAQ), le format des séries a changé pour adopter une toute nouvelle formule, donnant droit à des matchs ayant davantage d’enjeu. Jusqu’ici la ligue gagne son pari, car les parties sont chaudement disputées autant dans les séries de division, misant sur les rivalités, que sur le tournoi des équipes repêchées qui a donné lieu à une belle surprise, les Forestiers d’Amos.

Crédit photo: Photographie SP

Des Forestiers travaillants et résiliants

Les Forestiers d’Amos avaient débuté les séries éliminatoires, en remportant contre l’Intrépide de Gatineau, avant de baisser pavillon contre la première place au classement général cette année, les Vikings de St-Eustache. Ils ont donc dû passer par l’enlevante série des équipes repêchées.

Les Forestiers ont affronté les Cantonniers en début de tournoi des équipes repêchées #2. Au bout d’un chaud duel, Sheldon Rankin a marqué à une minute de la fin du match pour faire 4-3 en faveur de l’équipe de l’Abitibi. Au bout du compte, les Forestiers ont été plus affamés et plus agressifs dans ce match.

Contre les Chevaliers, finaliste du Challenge CCM en décembre, la troupe de Shawn Lanoue n’a pas changé sa formule gagnante. Benjamin Lessard (1 but 3 passes), Benjamin Beaudry (1 but 2 passes) et Eliot Ogonowski (2 buts) ont été les moteurs dans une victoire de 5-2.

Pointage identique de 5-2 contre les Grenadiers dans un autre match très physique. La troupe de Shawn Lanoue a complété le travail à force d’acharnement.

« On a vraiment un beau groupe de joueurs. Ils sont extrêmement travaillants et résilients. On a eu des hauts et des bas pour différentes raisons, mais en bout de ligne la bonne attitude de nos joueurs et leur personnalité ont eu le dessus. C’est positif pour le futur des Forestiers de voir que notre équipe peut non seulement rivaliser, mais aussi faire un bout de chemin contre de bonnes équipes de la ligue ».

Shawn Lanoue

Les Forestiers attendent maintenant les équipes perdantes de la série finale de division pour connaître leur prochain adversaire de la Série de repêchage #3. Selon les informations recueillies, leur prochain match serait ce dimanche.

Présentement dans un hôtel à Boucherville, la troupe de Shawn Lanoue récupèrent avant de passer à l’étape suivante. L’entraîneur-chef est extrêmement fier de ses ouailles.

“Nos joueurs travaillent extrêmement forts, chaque match qui passent, ils démontrent à tout le monde du hockey Québécois que l’Abitibi peut compétitionner et espérer avancer dans la meilleure ligue pour les joueurs de 15-16-17 ans du Québec. De vrais ambassadeurs.”

Shawn Lanoue

Pour l’instant, les Vikings de St-Eustache sont les seuls gagnants de division, alors que dans la série Lions-Gaulois ainsi que dans la série Blizzard-Estacades, nous aurons besoin d’un match ultime pour départager un gagnant.

La vente des billets pour la Classique des champions qui aura lieu du 6 au 9 avril prochain à St-Hyacinthe est présentement en cours. Pour l’achat de billets, CLIQUEZ ICI.

Pour plus de détails sur le format, le déroulement des séries et les règlements, CLIQUEZ ICI.

Pour l’horaire, CLIQUEZ ICI.

L’article Les Forestiers d’Amos; l’équipe Cendrillon de la LHM18AAAQ est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines