La LHJMQ a procédé à l’annonce de ses joueurs du mois de mars avant de mettre l’accent sur les séries éliminatoires qui débuteront vendredi.
À l’attaque, c’est l’espoir des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, qui a mérité le titre d’attaquant du mois. Roy a joué 11 matchs lors ce mois-ci, où il a compilé une fiche de 13 buts et 14 passes pour un total de 27 points. Il a connu son meilleur match le 18 mars dernier contre les Foreurs, alors qu’il avait inscrit un tour du chapeau en plus d’ajouter deux passes à sa fiche dans un gain de 9 à 1 des siens. Rappelons que Roy avait également mis la main sur le titre du joueur de la semaine lors de la toute dernière semaine de la saison régulière.
En défensive, l’honneur revient à Tristan Luneau des Olympiques. L’espoir des Ducks a inscrit 18 points en 11 matchs en mars. Au cours de cette séquence, il a connu deux matchs de trois points et quatre matchs de deux points. Au final, il n’a été blanchi qu’à une seule reprise et c’était lors du match qui opposait les Olympiques aux Voltigeurs le 15 mars dernier. Luneau est devenu le défenseur des Olympiques qui a récolté le plus de points en une saison avec 83.
Devant le filet, le gardien honoré est celui des Voltigeurs de Drummondville, soit Riley Mercer. En 5 départs, Mercer a compilé un dossier de 4-1-0 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1.61 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de .948. De plus, il a signé un jeu blanc de 27 arrêts contre les Tigres de Victoriaville le 22 mars dernier.
Pour terminer, Matyas Melovsky a obtenu le titre de la recrue du mois. L’attaquant du Drakkar n’a pas inscrit de but ce mois-ci, mais il a récolté 14 passes en 10 rencontres. Il a connu son meilleur match du mois conte le puissant Phoenix de Sherbrooke, où il a récolté quatre mentions d’aide dans la défaite de 7 à 4 du Drakkar.
Crédit photo : Ghyslain Bergeron
L’article La LHJMQ dévoile ses joueurs du mois de mars est apparu en premier sur Source du Hockey.