Magazine Cinéma

Le hasard fait bien les choses de Vi Keeland

Par Evenusia @Evenusia

Le hasard fait bien les choses

Sortie VF le 22 mars 2023

Présentation 

Avant même de rencontrer Donovan Decker, je connaissais sa pointure.
Figurez-vous qu’après un déplacement de quelques jours, dans ma hâte de quitter l’aéroport, je me suis trompée de valise.
Après avoir découvert ses chaussures hors de prix et ses costumes sur mesure, j’ai composé le numéro inscrit sur l’étiquette du bagage en espérant que Mister Gros Sous aurait récupéré le mien.
C’est une voix grave tout en velours qui m’a répondu, et la chance était de mon côté, parce qu’il avait bel et bien ma valise.
Donovan et moi nous sommes donné rendez-vous dans un café pour procéder à l’échange.
Il s’avère que sa voix n’était pas la seule chose de sexy chez lui. L’homme qui m’a rapporté mon bagage était absolument splendide, et l’étincelle entre nous a été immédiate.
Il m’a poussée à avouer que j’avais fouiné dans ses affaires avant de me convaincre d’accepter un café de sa part, pour me faire pardonner.
Le café a conduit au dîner, le dîner au dessert, et le dessert à tout un week-end ensemble. Donovan n’était pas seulement un beau mec avec une voix à se damner. Il était également drôle, intelligent et curieusement simple pour un homme aux chaussures à sept cents dollars.
Oh, et ai-je précisé qu’il avait fait 
ma lessive pendant mon sommeil ?
Clairement trop beau pour être vrai.

Alors, qu’est-ce que j’ai fait pour le remercier de sa gentillesse ?
J’ai attendu qu’il soit sous la douche et je me suis enfuie.
Ma vie était décidément trop compliquée pour un mec aussi génial.

Au cours des mois qui ont suivi, j’ai souvent pensé à Donovan. Mais il y a huit millions d’habitants à New York, alors quelles chances avais-je de le recroiser ?
Et surtout, quelles étaient les probabilités que je le rencontre à nouveau, un an plus tard… alors que je commençais tout juste à sortir avec 
son patron ?

L'avis d'Evenusia

Une échange de valises conduit Donovan et Autumn à se rencontrer autour d'un café. L'étincelle est au rendez-vous et les voilà partis pour tout un week-end inattendu et prometteur. Mais malgré leur alchimie évidente, Donovan se retrouve seul à la fin du week-end. Pourquoi Autumn est-elle partie sans laisser de téléphone, ni même une petite note ? Il ne le saura qu'un an plus tard alors qu'il vient d'accepter une affaire pro-bono pour son cabinet d'avocats et que son client, un petit délinquant, a pour assistante sociale la jolie Autumn. 

Rien de bien nouveau dans cette lecture mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir qu'on retrouve la talentueuse Vi Keeland. Que ce soit le passé de ses héros, où le milieu juridique qu'elle connait bien et décrit avec précision, les romans de cette auteure se dévorent.

Ses héros masculins sont absolument parfaits et Donovan Decker ne fait pas exception à la règle, et malgré son passé tumultueux, c'est un personnage profondément attachant, avec un grand coeur. Il est tenace et n'a pas peur de montrer son intérêt à Autumn qui le fuit dès qu'elle peut. Ce n'est donc pas gagné pour lui car notre héroïne possède un bon lot d'insécurités. Mais Donovan saura se montrer convainquant...

Encore un excellent moment de lecture tout en douceur avec ce slow burn.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog