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Comment les effets sonores de God Of War Ragnarok ont ​​été créés à la main

Publié le 30 mars 2023 par Mycamer

La plupart des studios de jeux vidéo, ou du moins les plus grands, auront de l’expérience avec Foley, un métier de longue date qui consiste à créer des effets sonores cinématographiques à l’aide d’objets du quotidien.

God Of War est toujours la chèvre pour l’ouverture des combats de boss

Ce n’est pas nouveau. Un grand nombre de Guerres des étoiles’ la plupart des sons emblématiques ont été créés à l’aide de trucs comme les tubes télé et les aspirateurset il existe de nombreuses fonctionnalités excellentes sur Internet montrant comment tout le monde de Bungie pour Le chien méchant ont ont utilisé Foley pour donner vie à leurs propres jeux. Même Déballageun mignon petit jeu de pixels sur le rangement des choses sur les étagères, en vedette sur 14 000 différents effets sonores.

Aujourd’hui c’est Dieu de la guerre Ragnarok tourner, dans cet excellent vidéo réalisée par Filaire, et c’est déjà l’un de mes favoris de tous les temps, surtout à cause du pur volume des effets qu’il montre.

En rencontrant Joanna Fang de PlayStation Studios, nous voyons comment de nombreux effets sonores les plus croustillants et les plus silencieux du jeu ont été créés. Les sabots d’un cheval au galop ne sont en fait qu’une paire de pistons de toilettes. Kratos fracassant le crâne d’un ennemi est en fait Fang écrasant un melon avec un pied de biche. L’un des plus intéressants est que vous pouvez obtenir une réplique parfaite de la neige craquant sous les pieds en… marchant sur du charbon à la place.

Comment cette femme crée les effets sonores de God of War | Obsédé | FILAIRE

J’aime le fait que le son des lames de plancher soit produit en frappant simplement une palette d’expédition. Que tordre du cuir donne l’impression que quelqu’un est étranglé. Et que pour avoir le son de quelqu’un frappant un mec portant une armure, ils … OK, ont utilisé un gant de boxe pour frapper une armure.

Comme je l’ai dit, il n’y a rien de particulièrement nouveau ou pertinent ici, Foley est un métier relativement ancien dans le show business moderne, mais cette vidéo est un exemple fantastique de la profondeur et de la variété des sons qui peuvent être produits dans une seule pièce, et comment la passion d’un artiste Foley pour le travail peut être l’une des parties les plus importantes – même si elle est également méconnue – de notre expérience avec un jeu.

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