Magazine Conso

Bordeaux : la fibre sous les Quinconces va être refaite à neuf pour le Tour de France

Publié le 30 mars 2023 par Eulnico

En amont du Tour de France qui va passer à Bordeaux, Orange va remettre à neuf le fourreau de fibre optique placé sour la place des Quinconces, là où l’arrivée de l’étape Mont-de-Marsan-Bordeaux se fera.

Le Tour de France c’est des millions de visiteurs qui se déplacent pour admirer les coureurs, mais aussi des centaines de médias qui diffusent l’événement partout dans le monde. Cela entraîne des besoins colossaux en matière d’accès à internet, que ce soit via le mobile et la fibre.

C’est pourquoi Orange redouble d’efforts pour améliorer la connectivité des villes et villages que traverse le Tour. Et justement à Bordeaux, là où se fera l’arrivée de l’étape du 7 juillet entre Mont-de-Marsan dans les Landes et la capitale girondine, l’opérateur historique va installer un nouveau fourreau de fibre optique sous la place des Quinconces.

Une fibre toute neuve et plus performante

Comme l’explique Sud-Ouest, le réseau fibre optique de la place des Quinconces a été endommagé suite aux multiples occupations. Il faut alors le remettre à niveau et le refaire à neuf, et c’est exactement ce sur quoi travaille l’opérateur historique en ce moment.

Pour la 110ème édition du Tour, Orange s’active et va mettre à niveau le réseau fibre dans la capitale girondine afin qu’il tienne et qu’il supporte 10 gigabits. Une connexion performante qui assurera les flux vidéos et la data, que ce soit pour les visiteurs, les médias et les organisateurs.

Henri Terreaux, le directeur des équipes techniques d’Orange sur le Tour de France, explique que 32 millions de connexions ont été enregistrées en une heure l’an dernier à l’Alpe d’Huez, ce qui montre les besoins importants que requiert le Tour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines