Magazine Sport

Quel kiffe !!!!!!!!!!!!!

Publié le 17 août 2008 par Pascal Boutreau

DSC00664 C'est décidé, quand je serai grand, je serai champion olympique ! Quel panard ! Ce matin, je suis allé assister au stade olympique à l'arrivée du marathon féminin. Pas loin de 60 000 spectateurs venus pour voir les athlètes parcourir un tour et demi de stade. Rien d'autre au programme. Et pourtant une ambiance de fou dans un stade plus que magnifique. Un bijou. Même chose hier pour le quart de finale de foot entre l'Italie et les Diablotins belges. 50 000 spectateurs enthousiastes au stade des Travailleurs. Ce qui est génial c'est qu'ils applaudissent et encouragent les deux équipes ce qui donne une super ambiance avec ola, pom pom à la  mi-temps, show à l'américaine. J'y étais parti un peu réticent en me disant que faire du foot aux JO, c'était pas top, mais j'en suis revenu enthousiaste. Surtout que je venais de couvrir juste avant le France-Espagne de hand. La dernière fois que j'avais écrit sur du hand doit remonter à une dizaine d'années quand j'étais encore pigiste au journal et que je couvrais les matches à Pontault-Combault ou Massy. Là, un petit match olympique, ça change un peu...

DSC00626
Céline, ma collègue me racontait que les qualifs du trampoline avaient attiré 12 000 spectateurs.  Ce soir, après un passage au tir pour la finale de Sauveplane à la carabine 50 3 positions, je vais à la finale de badminton pour la finale masculine entre le n°1 mondial chinois et le n°2 malaisien. A coup sûr un nouveau grand moment et une nouvelle ambiance de feu. Et demain c'est la finale par équipes de tennis de table entre les Chinois of course et les Allemands. Et puis il y a bien sûr le triathlon mardi dans la matinée et un Argentine-Brésil de foot le soir. Le pied ne fait que commencer ! Dieu que ça va être dur de retrouver le quotidien la semaine prochaine. Alors profitons profitons profitons.

Et puis j'y reviendrai plus tard je pense, mais question organisation, c'est quand même tip top avec des bénévoles de partout, toujours souriants, toujours courtois et joviaux et serviables et qui vous bondissent dessus dès que vous donnez un début de commencement de signe d'hésitation ou de doute sur ce qu'il faut faire ou sur la direction à prendre. Le pied j'vous dis !  

..........................

L3336855
Et voilà, Michael Phelps l'a fait. Incroyable ! Huit médailles d'or ponctués par sept records du monde. Il est devenu l'athlète le plus titré de l'histoire sur une olympiade. Un phénomène. Idem pour Usain Bolt et son record du monde du 100m. Certains trouvent dommage qu'il se soit relevé. Mais on s'en fout. Les gens retiendront davantage cette arrivée que s'il avait couru cinq centièmes plus vite. Cette image restera dans les mémoires longtemps. Espérons maintenant que le futur ne nous réserve quelques mauvaises révélations et tentons de croire à la beauté de ces exploits.

Sans titre
Un mot aussi sur le tennis. Quel plaisir de voir les stars type Federer, Nadal ou Djokovic  s'éclater et prendre enfin au sérieux ce tournoi. La joie de Federer médaillé d'or du double avec son pote, la détermination de Nadal, le match fou de Clément et Llodra en demie, pour le coup, je deviendrais presque un défenseur du tennis aux JO. Comme vous le savez, j'avais déjà un grand respect pour Federer et Nadal. Cette semaine ne fait que de le renforcer et prouve que de temps en temps ces mecs ne pensent pas simplement qu'au prize money mais aussi à l'esprit de leur sport, à l'histoire de leur sport.

...............

Hors actu olympique, un grand bravo à Xavier Le Floch vainqueur de l'Embrunman pour la première fois. Voilà une victoire qui fait bien plaisir tant Xavier est quelqu'un d'attachant. Déjà vice-champion du monde longue distance, deux fois médaille de bronze dans des Mondiaux, Xavier vainqueur de l'Ironman de Malaisie en 2007, remporte là une de ses plus belles victoires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine