CSI: Vegas // Saison 2. Episode 17. The Promise.
Le retour d'Eric Szmanda est quelque chose que j'attendais avec grand impatience cette année. Depuis que son retour a été annoncé et étant donné qu'il était le bout-en-train de la série originale, j'étais plus que curieux. Pour le coup, Greg Sanders ne déçoit pas et reste fidèle à lui même avec quelques années en plus. Dommage qu'il n'y ait pas Catherine en même temps dans cet épisode, ce qui aurait pu permettre de recréer la dynamique entre ces deux personnages mais je ne vais pas bouder mon plaisir pour autant. " The Promise " a l'allure d'un vieille épisode de CSI, probablement car c'est le second épisode (après le très bon 2.04) qui a été co-écrit par Anthony E. Zuiker, le créateur de toute cette franchise. On sent les influences et le résultat est plutôt séduisant. Tout commence avec le corps d'une jeune fille retrouvée au fond du Lake Mead au fond d'un baril. Elle a été tuée il y a plus de quarante ans. Max promet alors à sa mère, Raquel, que l'équipe va tout faire pour rendre justice à sa fille.
Il y a un côté touchant dans cette histoire qui est lié à Maxine. Je dois avouer que Maxine est probablement l'une des choses que CSI: Vegas a le plus réussi. Les personnages sont tous attachants et mine de rien, depuis ses débuts, CSI: Vegas n'a de cesse de me surprendre. Je me suis attaché au duo Folsom et Rajan et j'aime de plus en plus Maxine. La saison 2 a su lui apporter une dimension émotionnelle assez forte qui permet à Paula Newsome de délivrer bien plus dans son interprétation. Même le reste des personnages est soigneusement exploité. Le retour de Greg se fait de façon très naturelle, sans forcer le tout. Dès son apparition on retrouve l'énergie assez fun du personnage qui colle assez bien avec le reste. Cela permet aussi d'offrir de quoi contrebalancer la partie plus touchant que l'épisode nous délivre autour de Maxine.
Hudson de son côté a été l'un des bons ajouts de la saison. Son duo avec Folsom il y a quelques épisodes de ça était réussi et il s'intègre parfaitement dans cet épisode. Derek Webster est parfait pour une série de cet acabit. J'aimerais bien que les scénaristes utilisent aussi bien leurs personnages car tout ce qui est fait jusqu'à présent me plait vraiment. CSI: Vegas continue d'être une série qui méritait bien le retour de la franchise. En plus de ça, Anthony E. Zuiker ajoute à son scénario quelque chose d'un brin nostalgique qui permet de renouer avec l'esprit de la série originale. J'aimerais bien qu'il écrive plus d'épisodes de CSI: Vegas car c'est le second depuis les débuts de la série et c'est une fois de plus réussi.
Note : 7/10. En bref, retour réussi pour Greg autour d'une intrigue avec suffisamment de twists réussis.
Disponible sur Paramount+