Depuis huit jours, l'actrice Gwyneth Paltrow, 50 ans, se bat devant le tribunal de Park City pour une collision en 2016 avec un skieur, Terry Sanderson, 76 ans, à Deer Valley, qui s'est blessé, et poursuit l'actrice pour 300 000 dollars de dommages.
Dans leurs plaidoiries, les avocats de Paltrow, 50 ans, et le plaignant, Terry Sanderson, 76 ans, ont dépeint leurs clients comme des skieurs prudents, tout en échangeant des accusations mutuelles quant à qui avait causé cet accident.
Sans surprise, Eric Christiansen, le moniteur de ski de Paltrow, tout comme sa fameuse cliente, a affirmé que Sanderson était bien coupable de l'avoir percutée sur une piste de ski facile. « Je l'ai vu venir beaucoup plus vite que n'importe qui d'autre sur cette pente », a déclaré Christiansen parlant sous serment.
Sanderson avait attaqué Paltrow en 2019, affirmant qu'elle skiait de manière imprudente et l'avait percuté par derrière, lui causant de graves blessures et une profonde détresse émotionnelle. Paltrow a plus tard contre-attaqué, affirmant que c'était Sanderson qui l'avait percutée par l’arrière.
Selon le code de responsabilité du ski, c’est toujours au skieur amont de donner la priorité au skieur aval. En d'autres termes, le skieur qui se trouve en dessous a toujours la priorité. Ainsi, sans aucun témoin, Sanderson a déclaré qu'il était le skieur aval et que Pralrow l'a percuté dans le dos, alors que cette dernière a dit exactement le contraire.
C’est ainsi qu’au final, hier, le jury a donné à Paltrow la victoire et le dollar symbolique de dommages qu'elle recherchait. A part nos deux protagonistes, personne ne saura jamais ce qui s'est réellement passé. Je présume qu'être célèbre l'a beaucoup aidée ! En attendant, évitez la collision avec toute célébrité quelle qu’elle soit la prochaine fois que vous skierez…