Magazine Hockey

Simulation LHJMQ J1 : gros départ pour les Olympiques et le Phoenix

Publié le 31 mars 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

La première ronde des séries dans la LHJMQ débute ce soir et tout au long du tournoi printanier, je simulerai les rencontres pour le plaisir sur FHM 9.

Cette première soirée sera fortement occupée puisque les huit séries sont à l’horaire.

Sans plus tarder, voici les résultats de ces rencontres selon la simulation effectuée sur Franchise Hockey Manager 9. Veuillez notez que les alignements ne sont pas précis à 100% puisqu’il est difficile de deviner les formations qui seront envoyées dans la mêlée. Évidemment, le tout est à prendre avec un grain de sel. Nous faisons les simulations que pour le plaisir et non pour essayer de deviner réellement les issues des rencontres.

Match #1 : Islanders de Charlottetown vs Remparts de Québec

Simulation LHJMQ J1 : gros départ pour les Olympiques et le Phoenix

Bien que les Islanders aient réussi à inscrire quatre buts dans le premier match contre les Remparts, ils n’ont pas été en mesure de contenir la puissante attaque des Diables Rouges, essuyant ainsi un revers de 7 à 4.
Dans la victoire, Jérémy Langlois a été le plus productif avec une récolte de trois mentions d’aide. Notons également les belles performances de Pier-Olivier Roy (1 but et 1 passe), Nathan Gaucher (1 but et 1 passe) et Zachary Bolduc (2 passes). William Rousseau a fait face à 23 lancers et il a cédé à trois reprises.
Chez les Islanders, les buts ont été inscrit par Brett Arseneault, Peter Repcik, Joel Marchon et William Blackburn. Dixon Grimes était le gardien partant et il a été fort occupé, cédant à cinq reprises sur 35 lancers. Notez que deux buts ont été inscrits dans un filet désert en fin de match.
Simulation : Québec mène 1 à 0 dans la série
Réalité : la série est égale 0 à 0

Match #1 : Eagles du Cape Breton vs Mooseheads de Halifax

Simulation LHJMQ J1 : gros départ pour les Olympiques et le Phoenix

Étonnamment, ce sont les Eagles qui ont dominé le match, tirant à 43 reprises sur le gardien Brady James, mais ce sont les Mooseheads qui ont remporté le duel grâce à un gain de 3 à 0.
L’offensive des locaux est venue des bâtons de Mathieu Cataford, Brody Fournier et Evan Boucher. D’ailleurs, Cataford et Fournier ont tous les deux terminé la rencontre avec une récolte d’une but et une aide.
Chez les Eagles, Nicolas Ruccia était le gardien partant. Il a fait face à 23 lancers et il a cédé à 20 reprises.

Simulation : Halifax mène la série 1 à 0
Réalité : la série est égale 0 à 0

Match #1 : Armada de Blainville-Boisbriand vs Phoenix de Sherbrooke

Simulation LHJMQ J1 : gros départ pour les Olympiques et le Phoenix

Le Phoenix a connu un très bon premier match, disposant facilement de l’Armada par la marque de 6 à 1.

Jakub Brabenec a été le joueur le plus productif chez le Phoenix avec trois mentions d’aide. Notons également les bons matchs de Marc-André Gaudet (1 but 1 passe), Justin Gill (1 but et 1 passe), Ethan Gauthier ( 1 but et 1 passe) et Jacob Melanson (2 passes). Samuel St-Hilaire était le gardien partant pour le Phoenix et il n’a cédé qu’à une reprise sur 27 lancers.
Chez l’Armada, Mikaël Denis a été l’unique marqueur. Charles-Edward Gravel a fait face à 40 tirs et il a accordé six buts dans la défaite.

Simulation : Sherbrooke mène la série 1 à 0.
Réalité : la série est égale 0 à 0.

Match #1 : Sea Dogs de Saint-John vs Olympiques de Gatineau

Simulation LHJMQ J1 : gros départ pour les Olympiques et le Phoenix

Toute comme le Phoenix, les Olympiques ont connu un excellent départ en battant aisément les Sea Dogs par la marque de 6 à 1.
Marcel Marcel a été la vedette de cette rencontre, terminant le match avec une récolte d’un but et deux passes. Antonin Verreault (2 passes) et Cam MacDonald ( 2 passes) ont également connu une bonne rencontre. Francesco Lapenna n’a pas été très occupé, alors qu’il n’a reçu que 19 tirs.

Chez les Sea Dogs, Nate Tivey a été l’unique marqueur des siens. Ventsislav Shingarov a accordé six buts sur 28 lancers dans la défaite.
Simulation : Gaitneau mène la série 1 à 0.
Réalité : la série est égale 0 à 0.

Match #1 : Voltigeurs de Drummondville vs Tigres de Victoriaville

Simulation LHJMQ J1 : gros départ pour les Olympiques et le Phoenix

À Victoriaville, nous avons eu droit à un premier duel serré qui s’est terminé en faveur de Victoriaville par la marque de 5 à 3.
Thomas Belgarde s’est illustré avec deux buts dans la victoire. Jordan Côté, Alexis Jacques et Alexandre Nadeau ont les autres filets pour les Tigres. Gabriel D’Aigle a fait face à 29 lancers et il a cédé à trois reprises dans la rencontre.

Du côté des Voltigeurs, Luke Woodworth a été sensationnel. Il a participé aux trois buts des siens avec une récolte de deux buts et une mention d’aide. Jacob Goobie était le gardien partant et il a accordé quatre buts sur 28 lancers. Le cinquième but a été inscrit en fin de match dans un filet désert.

Simulation : Victoriaville mène la série 1 à 0.
Réalité : la série est égale 0 à 0.

Match #1 : Cataractes de Shawinigan vs Huskies de Rouyn-Noranda

Simulation LHJMQ J1 : gros départ pour les Olympiques et le Phoenix

La première petite surprise se trouve du côté de Rouyn-Noranda, alors que les Cataractes ont été en mesure d’aller chercher un premier match sur la route grâce à un gain de 5 à 3.

Charles-Olivier Villeneuve a été le meilleur de son équipe avec une récolte d’un but et deux passes dans la victoire. Notons également le bon match de Loris Rafanomezantso qui a touché la cible à une reprise en plus d’ajouter une passe à sa fiche. Antoine Coulombe était le gardien partant et il a laissé passer 3 tirs sur 33.

Du côté des Huskies, Bill Zonnon, Anthony Turcotte et Tristan Allard ont été les marqueurs dans la défaite. Thomas Couture a fait face à un barrage de 35 tirs et il a cédé à cinq reprises dans la défaite.

Simulation : Shawinigan mène la série 1 à 0.
Réalité : la série est égale 0 à 0.

Match #1 : Drakkar de Baie-Comeau vs Wildcats de Moncton

Simulation LHJMQ J1 : gros départ pour les Olympiques et le Phoenix

Dans un match au pointage serré, le Drakkar a arraché la victoire aux Wildcats par la marque de 2 à 1 afin de mettre la main sur le premier match de la série.
Mathew MacDonald et Zachary Lessard ont été les deux marqueurs du côté de Baie-Comeau. Matyas Melovsky a terminé la rencontre avec deux mentions d’aide. Philippe Bourdages était devant le filet et il a été très solide, repoussant 26 des 27 tirs dirigés vers lui.
Chez les Wildcats, Riley Sampson a été l’unique marqueur de son équipe. Jacob Steinman a obtenu le départ et il a cédé à deux reprises sur 15 lancers.

Simulation : Baie-Comeau mène la série 1 à 0.
Réalité : la série est égale 0 à 0.

Match #1 : Océanic de Rimouski vs Saguenéens de Chicoutimi

Simulation LHJMQ J1 : gros départ pour les Olympiques et le Phoenix

L’Océanic est sorti très fort lors de son premier match contre les Sags et la troupe de Serge Beausoleil va même remporter le duel par la marque de 6 à 3.

Shawn Pearson et Emile Lambert ont inscrit deux buts dans la victoire. Cory MacGillivray et William Dumoulin ont été les autres marqueurs. Patrik Hamrla a fait face à 34 tirs dans cette rencontre et il a accordé trois buts.
Chez les Sags, les buts ont été inscrits par Alexis Morin, Zachary Gravel et Matteo Mann. Charles-Antoine Lavallée a obtenu le départ et il a accordé cinq but sur 27 lancers.

Simulation : Rimouski mène la série 1 à 0.
Réalité : la série est égale 0 à 0.
Crédit photo : Canadian Press / Darryl Dyck

L’article Simulation LHJMQ J1 : gros départ pour les Olympiques et le Phoenix est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines