Ce soir, la première ronde des séries pourrait se terminer puisque les Bâtisseurs et les Éperviers feront face à l’élimination.
Cela dit, j’ai simulé les deux rencontres sur Franchise Hockey Manager 9 et je vous présente les résultats de ces simulations.
Match #5 : Bâtisseurs de Montcalm vs Assurancia de Thetford Mines
Menant 3 à 1 après deux périodes de jeu, les Bâtisseurs n’ont pas été en mesure de préserver leur avance en troisième période et l’Assurancia a inscrit trois buts sans réplique pour remporter le match par la marque de 4 à 3 et ainsi, éliminer la troupe de Daniel Gauthier en 5 matchs.
Raphaël Bussières avait ouvert la marque avant de voir Vincent Bujold en ajouter un autre avant la fin du premier vingt pour permettre à Montcalm de retraiter au vestiaire avec une avance de 2 à 0.
Tôt en deuxième période, Pier-Luc Lessard va réduire l’écart à 2 à 1, mais Bujold va inscrire son deuxième de la rencontre afin de redonner une avance de deux buts aux Bâtisseurs et c’est avec une avance de 3 à 1 pour Montcalm que la période va se terminer.
Lors du dernier vingt, Alexandre Goulet, Christophe Lalonde et Francis Beauvillier ont tous déjoué Étienne Marcoux pour permettre à l’Assurancia de se sauver avec la victoire.
Dans la victoire, Philippe Cadorette a fait face à 17 lancers et il a cédé à trois reprises. De son côté, Étienne Marcoux a repoussé 20 des 24 rondelles dirigées vers lui.
Simulation : Thetford Mines gagne la série 4 à 1
Réalité : Thetford Mines mène la série 3 à 1
Match #5 : Éperviers de Sorel-Tracy vs Cool FM de Saint-Georges
À Saint-Georges, le Cool FM a eu besoin de la prolongation pour venir à bout des Éperviers grâce à un gain de 3 à 2. Dans la simulation, cette victoire permettrait à la formation beauceronne de prendre les devants 3 à 2 dans la série, mais dans la réalité, Saint-Georges éliminerait les Éperviers.
Pourtant, le tout avait bien commencé pour Sorel puisque l’attaquant, Alexandre Quesnel, avait ouvert la marque. Toutefois, Saint-Georges a aussitôt répliqué avec un but de Marc-Éric Bourque. C’était 1 à 1 après 20 minutes de jeu.
En deuxième période, les partisans ont assisté à un seul but, soit celui de Jeffrey Durocher pour redonner l’avance aux Éperviers, mais en troisième période, Anthony Verret a renvoyé tout le monde à la case de départ.
Puis, Pierre-Luc Veillette a déjoué Marc-Antoine Gélinas en prolongation pour donner la victoire au Cool FM. Sébastien Auger a fait face à 24 lancer et il a cédé à deux reprises. De son côté, Gélinas a cédé à trois reprises sur 24 lancers.
Simulation : Saint-Georges mène 3 à 2 dans la série
Réalité : Saint-Georges mène 3 à 1 dans la série
Crédit photo : Jean-Hugo Savard / Courrier Frontenac
L’article Simulation LNAH J7 : l’Assurancia termine le travail contre les Bâtisseurs est apparu en premier sur Source du Hockey.