Magazine Société

Creuse: valdi le plus petit cirque au monde

Publié le 17 août 2008 par Infolimousin
Creuse: valdi le plus petit cirque au monde En cette période de vacances, un peu pluvieuse il faut bien l'avouer pourquoi ne pas aller visiter le plus petit cirque du monde , le cirque valdi.
Cette institution se trouve à la souterraine en Creuse.Le cirque Valdi: 50 000 heures de travail, 2000 personnages sculptés, 300 costumes, 50 moteurs, 150 circuits électriques et 10 000 ampoules tout est à l'échelle d'1/10e .
Derrière ces chiffres, le travail de toute une vie pour Maurice Masvignier. Depuis 12 ans il travaille 12 heures par jour pour créer ce cirque. Et pour l'accueillir comme il se doit, la communauté de commune de la Souterraine séduite par le projet à construit un espace de 1200 m2 et 1,5 millions et demi d'euros.
UNE STAR AU JAPON
Mais rien n'est trop beau pour le plus grand des petits cirques du monde. Sa première réalisation a été vendue au japon. Présenté dans un parc d'attractions le premier musée de Maurice Masvignier a déjà reçu la visite de 4 millions de japonais.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine