Magazine Culture

Critiques Séries : Will Trent. Saison 1. Episodes 9 et 10.

Publié le 04 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Will Trent. Saison 1. Episodes 9 et 10.

Will Trent // Saison 1. Episodes 9 et 10. Manhunt / Pterodactyls Can Fly.

Je continue d'apprécier la façon dont Will Trent évolue. Les personnages grandissent et les intrigues se suivent intelligemment. Chaque épisode est différent et en même temps complémentaire des précédents. C'est une série policière qui change un peu de ce que l'on voit habituellement avec des cas traités intelligemment et pas à la hâte suivant le temps imparti. Dans " Manhunt ", Will Trent nous propose une chasse à l'homme alors que Faith est prise en otage. Dès le début, l'épisode offre quelque chose de palpitant et nous plonge dans une sacrée aventure. Surtout quand Faith se retrouve accusée de meurtre et que Will et Ormewood doivent prouver son innocence. J'aime quand les personnages d'une série sont directement impliqués dans l'affaire de la semaine. Cela change un peu de ce que l'on a habituellement. Je sais que cela ne peut pas être fait à chaque épisode mais Will Trent trouve des moyens intelligents d'impliquer les personnages dans ce qu'elle nous raconte à longueur d'épisodes.

Cela donne ainsi des aventures comme " Manhunt ". Ce n'est pas le meilleur épisode car il manque un peu de subtilité et de la légèreté légendaire du héros mais le rythme est suffisamment soutenu pour que l'on passe un bon moment. C'est aussi ce que je viens chercher avec une série policière de cet acabit. Le vrai défaut de cet épisode est le fait qu'il y ait deux intrigues à suivre en même temps et le passé et souvenirs d'Angie n'est pas assez intéressant et/ou palpitant pour tenir la barque pendant qu'une affaire mettant en scène Faith est traitée en parallèle. Mais Will Trent reste une série divertissante au rythme soutenu. Will voit des choses que les autres ne comprennent pas ce qui rend le petit jeu d'autant plus amusant. Un peu comme une Monk à l'époque qui savait se jouer des petits détails afin de faire bouger ses enquêtes et nous emmener à la conclusion de celle-ci.

" Pterodactyls Can Fly " est un peu différent alors qu'un massacre laisse un jeune garçon sans famille. Will ne veut pas le laisser tomber ou l'emmener aux services sociaux. La façon dont Will Trent utilise aussi la gentillesse et bienveillance de son héros permet de nous attacher encore plus à lui. Ramon Rodriguez est de plus en plus à l'aise avec son personnage ce qui permet d'ajouter une dimension émotionnelle assez forte à celui-ci. Il veut donc devenir son gardien temporaire ce qui permet aussi de trouver le bon équilibre avec l'autre intrigue familiale de cet épisode. Faith reçoit la visite de sa mère et Angie continue d'avoir des histoires de son propre passé. Le côté ultra personnel de cet épisode permet de se plonger un peu plus dans la psychologie des personnages. Ces deux épisodes sont assez palpitants pour nous offrir des trucs différents. Je n'en attendais pas moins de la part de cette série qui n'a de cesse de m'offrir un rayon de soleil divertissant chaque semaine.

Note : 6.5/10. En bref, deux bons épisodes de Will Trent qui offrent des perspectives efficaces pour l'évolution des personnages et des affaires intéressantes et divertissantes.

Prochainement sur Disney+

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Will Trent. Saison 1. Episodes 9 et 10.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog