Magazine Culture

Critiques Séries : Rabbit Hole. Saison 1. Episode 3.

Publié le 04 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Rabbit Hole. Saison 1. Episode 3.

Rabbit Hole // Saison 1. Episode 3. The Algorithms of Control.

Après deux épisodes menés tambour battant, Rabbit Hole ralenti drastiquement les choses ici. Le problème de cet épisode ce sont les flashbacks. Ils sont très nombreux et même s'ils permettent de comprendre le passé de John Weir, ils n'apportent pas grand chose au récit global. L'histoire de sa relation avec son père ou encore les origines de son amitié avec Valence n'ont pas grand intérêt. Si c'est intéressant de voir les personnages et ce qu'ils ont comme liens les uns avec les autres, Rabbit Hole n'en fait pas grand chose non plus. Je m'attendais à ce que cet épisode soit un peu mieux conduit et qu'il mène à quelque chose. Mais la série est réellement devenue confuse ici. Je ne comprends pas non plus pourquoi nous avons toutes ces longues scènes de dialogues qui laissent la série retomber comme un soufflé. Après deux épisodes assez rythmés, je trouve dommage de nous délivrer un épisode aussi mou du genou qui ne nous révèle pas grand chose d'important pour comprendre la conspiration globale.

Car c'est bien ça qui m'intéresse et pas forcément la jeunesse de Weir ou sa relation avec Valence (qui s'est suicidé dans le premier épisode). Tout ça ne fait que travailler contre la série et la rendre beaucoup moins intéressante. En nous plongeant dans le passé de John et Ben et comment leurs vies se sont transformées en ce qu'elles sont dans le présent, Rabbit Hole veut nous permettre de comprendre quelque chose mais je ne vois pas d'intérêt là dedans. On voit que John a construit sa vie grâce à ce que son père lui a laissé et Miles a été à ses côtés depuis tout ce temps. C'était donc les personnes les plus importantes dans la vie de John mais une série comme Rabbit Hole aurait pu rendre le tout un brin plus palpitant car l'on s'ennuie terriblement. J'avais peur du pétard mouillé et si le prochain épisode est du même acabit que celui-ci, alors cela pourrait bien être le plus gros problème de la série.

Sans parler du fait que l'on avance et revient dans le temps à la guise des scénaristes. Cet épisode s'achève sur le suicide de Valence en apportant une légère différence. Cette différence n'apporte rien pour le moment à la série sans parler du fait que l'on a huit épisodes pour cette saison et que l'on est déjà au premier tiers de celle-ci et que les choses n'ont pas plus avancé que ça. Rabbit Hole a du potentiel et j'espère qu'elle saura l'exploiter car elle aime nous surprendre mais cet épisode n'est pas aussi machiavélique que le précédent là dessus. Je dirais même que Rabbit Hole prend ici des virages assez classiques pour le genre sans apporter quelconque nouveauté. Kiefer Sutherland apporte un peu de jeu ce qui permet de toujours s'attacher à son personnage mais l'idée que l'on passe notre temps dans une salle d'attente entre trois flashbacks ce n'est pas du tout ce pourquoi j'ai signé en me lançant dans cette série.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode confus qui enchaîne les flashbacks n'apportant que peu de choses intéressantes à la globalité de la saison.

Disponible sur Paramount+

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Rabbit Hole. Saison 1. Episode 3.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog