Magazine Politique
Depuis le retour de sa tournée internationale et le lancement de vagues de publicités négatives à son endroit, le candidat démocrate est confronté à de nombreuses questions sur sa politique de communication.
Trois questions dominent actuellement les arbitrages à rendre par son équipe de communication :
1) les réponses d'Obama aux campagnes négatives sont-elles assez agressives ?
2) comment doit-il corriger son background pour séduire l'Amérique profonde ?
3) a-t-il raison d'effectuer actuellement un break alors même que McCain est très présent ?
Le choix d'Hawaï marque un retour aux "racines" mais ne fallait-il pas justement choisir un territoire plus classique ?
Sur le fond, il semble que l'équipe d'Obama ait choisi l'hyper-visibilité dans la dernière ligne droite : occuper tout l'espace de communication ou selon l'expression "faire la météo quotidienne".
Dans ce cadre, ce break se justifie pour éviter l'overdose ce d'autant plus que les JO occupent l'attention.
Vers le 20 septembre, les enquêtes diront si ce choix a été le bon ...