Magazine Gadgets

Les couples de lesbiennes utilisant des technologies de procréation assistée ont de meilleurs résultats

Publié le 05 avril 2023 par Mycamer

Cet article a été revu selon Science X processus éditorial
et Stratégies.
Éditeurs ont mis en avant les attributs suivants tout en s’assurant de la crédibilité du contenu :

vérifié

publication à comité de lecture

agence de presse réputée

relire

Selon une étude publiée dans le numéro du 4 avril de The Journal de l’Association médicale américaine.

Alice Goisis, Ph.D., de l’University College de Londres, et ses collègues ont comparé les résultats à la naissance des grossesses sous ART chez les couples de lesbiennes de même sexe (868 couples) par rapport aux conceptions naturelles (456 898 couples) et les grossesses sous ART parmi couples hétérosexuels (23 488 couples). L’analyse a inclus toutes les naissances en Suède de 2007 à 2018.

Les chercheurs ont découvert que les nourrissons de couples ayant conçu naturellement avaient un poids à la naissance significativement plus faible (différence ajustée, -76,2 g ; intervalle de confiance à 95 % [CI], -113 à -39,3g ; P < 0,001) et âge gestationnel et risque similaire de faible poids de naissance (différence ajustée, 0,28 [95 percent CI, −1.11 to 1.66] points de pourcentage; P = 0,70) et l’accouchement prématuré par rapport aux couples de même sexe qui ont conçu via ART. Pour les nourrissons de couples hétérosexuels qui ont conçu par ARV, le poids à la naissance et l’âge gestationnel étaient significativement inférieurs à ceux des nourrissons de couples de même sexe (p. ex., poids à la naissance : différence ajustée, -97,4 g ; IC à 95 %, -134,8 à -59,9 g ; P < 0,001), tandis que le faible poids à la naissance et les naissances prématurées avaient tendance à être plus élevés pour les couples hétérosexuels, mais n'atteignaient pas la signification statistique (p. ex., faible Poids à la naissance: différence ajustée, 1,23 [95 percent CI, −0.17 to 2.65] points de pourcentage; P = 0,09).

“Cette étude a démontré que les couples de même sexe couples de lesbiennes subissant un ART a eu des résultats de naissance plus favorables ou similaires aux couples hétérosexuels qui ont conçu naturellement ou ont subi un ART pour concevoir, suggérant que les facteurs liés à l’infertilité plutôt que les traitements reproductifs contribuent à des taux plus élevés d’issues défavorables à la naissance dans les grossesses sous ART », écrivent les auteurs.

Plus d’information:
Alice Goisis et al, Résultats de la naissance après la conception de la technologie de procréation assistée chez les couples de lesbiennes de même sexe par rapport à la conception naturelle et à la conception de la technologie de procréation assistée chez les couples hétérosexuels, JAMA (2023). DOI : 10.1001/jama.2023.1345

Informations sur la revue :
Journal de l’Association médicale américaine


Copyright © 2023 Journée de la santé. Tous les droits sont réservés.

to medicalxpress.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines