Magazine Insolite

Faux missile, vraie frayeur !

Publié le 17 août 2008 par Chantal Doumont

missile balistiqueFaux missile, vraie frayeur !

Le système national japonais d'alerte antimissile a diffusé par erreur dans une préfecture du centre du pays un message indiquant une attaque imminente.

"Information d'une attaque au missile balistique. Cette zone est la cible de l'attaque", tel est le message que les fonctionnaires de la préfecture d'Aichi (centre du Japon) ont pu entendre mercredi, diffusé par les haut-parleurs de leurs bureaux, a expliqué jeudi Masashi Aoyama, porte-parole des autorités locales.

L'alerte a été émise par erreur à l'occasion d'un test effectué à l'Hôtel de Ville de Nagoya, situé à 270km à l'ouest de Tokyo, selon M. Aoyama.

Le personnel travaillant dans 20 bureaux de l'administration de cette préfecture a entendu l'alerte, interrompue avant d'être diffusée dans son intégralité, puis rectifiée peu après.

Le Japon considère une attaque de la Corée du Nord comme une menace probable et depuis les tests balistiques et nucléaires menés par le régime de Pyongyang en 2006, Tokyo s'est lancé dans un programme intensif d'amélioration de son système de défense antimissile en collaboration avec les Etats-Unis.

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine