Magazine Culture

Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 3. Episodes 2 et 3.

Publié le 07 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 3. Episodes 2 et 3.

Power Book II: Ghost // Saison 3. Episodes 2 et 3. Need vs. Greed / Human Capital.

Tout l'univers de Power repose sur des mensonges, du chantage et des trahisons en tout genre. Concrètement, tout ce qui se passe dans cette saison pour le moment est assez réussi. La saison met en place plein de choses et introduits de nouvelles opportunités narratives qui ont de quoi rendre curieux. Notamment en injectant également quelques nouvelles intrigues et en associant des personnages. A l'issue du premier épisode, Lauren était finalement en vie. Cette apparition m'a rendu curieux mais Effie croit qu'elle a tué Lauren ce qui permet de créer un tout nouvel enjeux. Le fait qu'elle continue de faire croire qu'elle est morte et qu'elle ne se souvient de rien prend le tout un peu plus palpitant que si tout avait été révélé d'un coup. Power Book II: Ghost exploite alors cette partie de l'histoire assez efficacement tout en donnant aux personnages de nouvelles opportunités. Tariq, Brayden, Effie et Cane ont un nouveau produit et une nouvelle idée.

Il faut attendre " Human Capital " pour entrer dans le vif du sujet puisque la fin de cet épisode présente réellement le business et il est prêt à être lancé. Je me demande comment tout cela va se développer mais je ne serais pas surpris que des problèmes arrivent rapidement en chemin afin de mettre des bâtons dans les roues des personnages. Le retour de Monet est important lui aussi. J'ai toujours adoré ce personnage alors je suis assez curieux de voir où Power Book II: Ghost veut nous emmener avec elle. Tout est pour le moment fait pour mettre en place des choses sans que cela ne soit spécialement lisible. Power Book II: Ghost a toujours aimé garder cette zone floue qui permet de surprendre le téléspectateur avec des twists au moment venu. Tariq reste le héros de Power Book II: Ghost mais la façon dont il est souvent gardé dans le silence de certaines choses me rend fou. Il n'apprend pas de ses erreurs.

Ghost n'a jamais été loyal aveuglément à qui que ce soit. Tariq est très différent mais au bout de trois saisons, je pensais qu'il aurait gagné une certaine maturité et qu'il aurait donc évolué. Ghost était tellement égoïste alors que Tariq s'attache aux gens. Après tout, il cherche à prouver quelque chose depuis le début mais je me demande s'il sait réellement ce qu'il veut prouver aux autres. Ces deux épisodes sont assez complémentaires du premier. Power Book II: Ghost met en place les intrigues de la saison petit à petit en laissant les personnages introduire leur partie du récit. Ce n'est pas parfait mais le rythme est soutenu et reste efficace. C'est ce genre de choses que j'aime avec cette série qui s'est réellement améliorée l'an dernier et qui a enfin des choses intéressantes à nous raconter. Si la saison continue dans cette direction, elle va apporter un peu de nouveauté parmi les intrigues (notamment avec le business de café).

Note : 6/10. En bref, Power Book II: Ghost continue d'installer ses pions afin de faire évoluer les intrigues.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog