Magazine Culture

The Watchful Eye (Saison 1, 10 épisodes) : dédale de mystères mal dégrossis

Publié le 07 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Watchful (Saison épisodes) dédale mystères dégrossis

Sur le papier, The Watchful Eye a énormément de potentiel pour être une série addictive. A l'écran c'est tout l'inverse. Elle n'a jamais le suspense nécessaire pour tenir les promesses d'une telle histoire et tout ce que la série entreprend est assez superficiel à bien des égards. Le casting est pourtant assez bon mais personne ne peut réellement faire grand chose avec aussi peu de membres intéressants. Il y a plein de secrets qui s'empilent les uns sur les autres sans véritable conviction si ce n'est celle que la série ne sait pas du tout où elle va. Le plus important dans une série de ce genre là c'est de nous convaincre qu'il faut être là et que la suite vaut le détour. Pourtant, dès le premier épisode tout est désamorcé. The Watchful Eye c'est un peu comme si l'on avait une copie de Only Murders in the Building sans tout l'humour et les twists tordus qui vont avec. Ne vous méprenez pas, il y a des twists dans The Watchful Eye mais ceux-ci sont parfois prévisibles et à d'autres moins loins d'être à la hauteur de mes attentes.

La série n'arrive pas non plus à être divertissante. Je me suis trop ennuyé durant ces dix épisodes pour dire que j'ai passé un bon moment. Le problème c'est que The Watchful Eye a beau tenter des twists, elle revient dessus la scène ou l'épisode d'après sans que l'on ne puisse comprendre pourquoi. On sent que The Watchful Eye cherche à être plus complexe mais ce n'était pas nécessaire. Bien au contraire, avec dix épisodes on se retrouve avec un schéma cousu de fil blanc, sans grand intérêt où le casting se retrouve à errer dans les couloirs de ce vieux bâtiment qui prend la poussière. The Watchful Eye ressemble à un vieux roman de gare qui n'aurait pas encore eu la chance d'être adapté en téléfilm de l'après-midi pour Hallmark Channel. Il n'y a pas plus d'ambition que ça si ce n'est celle de nous balancer des secrets et des agissements bizarres pour tenter de peindre quelque chose d'efficace.

Le peu d'intérêt que je pouvais avoir pour The Watchful Eye après les deux premiers épisodes a complètement disparu au beau milieu de la saison. Mariel Molino est plutôt convaincante dans le rôle de l'héroïne Elena Santos. Elle vient travailler en tant que nounou au Greybourne, cette vieille bâtisse de Manhattan qui a de quoi renfermer les pires secrets. On oscille entre le thriller, le thriller psychologique et le thriller surnaturel à longueur de temps mais rien de ce qui est introduit ne tient aux murs. C'est comme le vieux papier peint qui se décolle. Cela m'a fait le même effet et malheureusement ce n'est pas une bonne chose. A un moment cela aurait pu combler le manque créé par l'annulation d'Archive 81 par Netflix mais il n'en est rien. Visuellement, The Watchful Eye est assez laide. Ces teintes de gris et ce côté ultra sombre pour deux sous n'apporte rien. L'intrigue à tiroirs de la série ne fonctionne pas car les personnages deviennent ennuyeux rapidement et le manque d'idées pour maintenir le récit en vie n'aide pas.

Note : 2/10. En bref, du gâchis de talents dans un récit beaucoup trop complexe pour ce qu'il est capable de réellement offrir aux téléspectateurs.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

The Watchful Eye (Saison 1, 10 épisodes) : dédale de mystères mal dégrossis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog