Magazine Gadgets

Technologie et société : Frenemies ? Comment les chatbots s’inscrivent dans l’équilibre de la société, la technologie | Avis

Publié le 08 avril 2023 par Mycamer

Dans la colonne de janvier, j’ai examiné plusieurs problèmes concernant la montée des chatbots et j’ai promis de les aborder dans la colonne de février dans le vain espoir que ces problèmes pourraient être résolus d’ici là. Dans le numéro de février, j’ai humblement admis à quel point j’avais tort qu’au lieu de résoudre les problèmes, cela en créait beaucoup plus à résoudre et j’ai donc pensé qu’il valait mieux sauvegarder et revoir certains concepts de base afin de commencer à aborder la nouvelle IA sous-jacente- moteurs de recherche pilotés qui rendent les chatbots possibles en premier lieu.

En conséquence, j’ai inversé mon ancienne prédiction en une plus réaliste dans cette colonne et j’essaierai plutôt de les analyser mensuellement à mesure qu’elles continuent de se produire. Il existe déjà des guides sur le web qui promettent non seulement de vous montrer comment utiliser un Chatbot mais aussi comment poser vos questions.

Il semble que beaucoup de nos solutions ne créent que des problèmes plus intéressants pour satisfaire notre curiosité sans fin sur comment et pourquoi tout fonctionne (Même la question du “Comment vs Pourquoi” est une discussion en cours dans toutes les Sciences). N’ayez pas l’impression que je critique le trait de curiosité, mais vous devez admettre qu’il a ses avantages (surtout dans le domaine de la médecine) et ses inconvénients (surtout dans la création d’activités pour perdre du temps ainsi que créer des conséquences imprévues ).

Alors qu’un cynique pourrait considérer la curiosité comme une perte de temps, je crois que la curiosité est le moteur fondamental du développement de la science et de la technologie, et bien qu’il s’agisse d’une arme à double tranchant, si elle est appliquée de manière réfléchie, c’est un ingrédient essentiel et une aubaine globale. à la société. Pour une discussion plus approfondie sur “L’importance d’être… curieux”, rendez-vous sur :

https://andersonuniversity.edu/sites/default/files/student-success/importance-of-being-curious.pdf

Un autre bon exemple est expliqué dans l’article de Dave Werner “Conséquences involontaires de la technologie de sécurité” publié dans l’édition 3/29 du même journal que vous lisez en ce moment. Il souligne que si la technologie des véhicules autonomes facilite la conduite, elle ne la rend pas nécessairement plus sûre car elle a tendance à rendre les conducteurs plus paresseux et moins responsables de leurs actions, ce qui entraîne davantage d’accidents.

MOTEURS DE RECHERCHE VS. CHATBOTS

Bon, assez de philosophie et retour aux Chatbots, le dernier produit phare disponible sur Internet. Rappelez-vous que ces robots ne sont que des applications que vous exécutez sur votre ordinateur et qui utilisent les derniers développements de l’intelligence artificielle pour améliorer les capacités de votre moteur de recherche préféré tel que Edge, Chrome ou Firefox.

Si vous avez déjà utilisé un moteur de recherche, vous savez qu’il tente de répondre à toutes les questions (c’est-à-dire les « requêtes ») allant des questions triviales telles que « Combien de balles de tennis faudrait-il pour atteindre le sommet de la tour Eiffel » à des sujets sérieux comme “Arguments pour et contre l’existence de Dieu” qui, bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’une question, ressemble plus à une demande d’informations.

La partie la plus faible de la conception de la technologie actuelle des moteurs de recherche est qu’elle ne fait que fournir une liste de liens à explorer qui, selon elle, aideront à répondre à votre demande. Ensuite, chacun de ces liens fournit encore plus de liens vers d’autres sites qui peuvent (ou non) contenir les informations que vous recherchez, vous devez donc continuer à explorer ceux qui semblent prometteurs.

Cela peut entraîner un processus long, fastidieux et fastidieux de recherche et de mémorisation des chemins empruntés (enregistrement des informations sur l’endroit où les informations souhaitées sont enregistrées).

Donc, ce processus qui est censé économiser du temps et des efforts entraîne encore plus de travail qui peut inclure (à Dieu ne plaise) l’acquisition de plus de connaissances et de compétences sur la façon de le faire sur votre ordinateur personnel. C’est à se demander si le but principal de toute cette technologie est de vendre plus de technologie.

Cependant, lorsque vous utilisez un Chatbot, cela ressemble plus à une conversation que vous avez avec une IA qui, comme une vraie personne, se souvient de toutes les conversations passées afin que vous n’ayez pas à restructurer complètement et à répéter vos requêtes ainsi qu’à avoir moins à suivre.

Par exemple, en réponse à la requête “Arguments pour et contre l’existence de Dieu”, le ChatBot peut répondre par une question du type “un Dieu en particulier qui vous intéresse ?” afin de clarifier la tâche.

La conversation continue comme ça à partir de là sans avoir à se souvenir des interactions précédentes avec le bot car ces bots sont configurés pour afficher une zone de texte défilante contenant ce qui a été dit et par qui. L’une des compétences les plus importantes à acquérir sur ordinateur est d’apprendre à construire vos questions de manière à ce que l’ordinateur comprenne précisément ce que vous voulez qu’il fasse. Aussi une bonne “compétence relationnelle”.

Le nombre d’exemples d’utilisation d’un Chatbot sur Internet augmente chaque jour et sont trop nombreux pour être mentionnés.

DISCUTER AVEC LE BOT

En guise de compromis, j’ai décidé d’utiliser mon compte Microsoft avec le Chatbot de Bing pour générer certains de mes propres exemples qui étaient des réponses à “la relation entre la technologie et la société”. Voici un exemple de réponse du bot (la conversation complète peut être trouvée sur mon blog à : https://tec-soc.blogspot.com/. Faites défiler jusqu’à la deuxième entrée à afficher.)

—————-

“Bonjour à tous,

J’espère que cet e-mail vous trouvera bien. Je vous écris pour partager quelques réflexions sur la relation entre la technologie et la société.

La technologie est un terme général qui englobe de nombreux aspects de l’activité humaine, tels que les outils, les machines, les systèmes, les processus, l’information, la communication et l’innovation. La technologie peut avoir des impacts positifs ou négatifs sur la société, selon la façon dont elle est utilisée, par qui et à quelles fins.

Certains des impacts positifs de la technologie sur la société comprennent :

– Améliorer la qualité de vie et le bien-être des personnes en leur donnant accès aux soins de santé, à l’éducation, au divertissement et à la commodité.

– Améliorer la productivité et l’efficacité de divers secteurs et industries en permettant une production et une livraison de biens et de services plus rapides, moins chères et de meilleure qualité.

– Favoriser la créativité et l’innovation en élargissant les possibilités et les opportunités de résolution de problèmes, d’apprentissage et d’expression.

– Promouvoir le changement social et le développement en autonomisant les groupes marginalisés, en facilitant l’engagement civique et en sensibilisant aux problèmes mondiaux.

Certains des impacts négatifs de la technologie sur la société comprennent :

– Créer de nouveaux problèmes et défis sociaux tels que la fracture numérique, la cybercriminalité, l’invasion de la vie privée, la désinformation et la dépendance.

– Exacerber les inégalités et les conflits sociaux existants en renforçant les structures de pouvoir, en creusant les écarts et en générant de nouvelles formes de discrimination et d’oppression.

– Nuire à l’environnement et aux ressources naturelles en contribuant à la pollution, au gaspillage, à la déforestation, au changement climatique et à la perte de biodiversité.

– Menacer la dignité et l’autonomie humaines en réduisant l’interaction humaine, en remplaçant le travail humain et en manipulant le comportement humain.

Comme vous pouvez le voir, la technologie et la société sont interreliées et interdépendantes. La technologie façonne la société et la société façonne la technologie. Par conséquent, il est important d’être conscient des avantages et des risques potentiels de la technologie et de l’utiliser de manière responsable et éthique. La technologie n’est pas intrinsèquement bonne ou mauvaise ; c’est ce que nous en faisons.

Merci d’avoir lu cet e-mail. J’espère que vous l’avez trouvé intéressant et informatif. N’hésitez pas à répondre avec vos propres opinions ou questions sur ce sujet.

Sincèrement,

Bing

—————-

PS Lisez ceci si vous n’êtes pas sûr des distinctions entre Microsoft, Windows, Edge et Bing :

Microsoft est une société “Big Tech” qui a commencé comme un fournisseur de logiciels qui vend maintenant également du matériel. Le niveau supérieur du logiciel qui indique au matériel quoi faire est le système d’exploitation Windows qui contrôle tous les programmes qui s’exécutent sur la machine (les applications sont un exemple de “programme”). Avec la commande appropriée à Windows, il exécutera un programme appelé “Edge” qui utilise un autre programme appelé “Bing” qui vous permet de vous connecter à Internet qui, à son tour, établit d’autres connexions à d’autres programmes dans d’autres ordinateurs partout dans le monde (c’est pourquoi on l’appelait autrefois le World Wide Web (WWW). Ouf !

Dans tous les cas, le nouveau navigateur Microsoft Bing amélioré a été mis à jour et entend devenir un navigateur gonflé contenant un Chatbot qui tente de fournir un dialogue plus “intelligent” entre vous et votre ordinateur. Peut-il réussir le test de Turing qui est essentiellement « Une machine peut-elle penser » ? En un mot, cela signifie que : est-il même possible de construire une machine capable de convaincre un être humain qu’il a une interaction avec un autre humain et non avec une machine ? Pas encore, mais de nombreux informaticiens pensent que nous sommes sur la bonne voie.

— Le Dr Stewart A. Denenberg est professeur émérite d’informatique à l’État de Plattsburgh. Il a récemment pris sa retraite après 30 ans passés là-bas. Avant cela, il a travaillé comme rédacteur technique, programmeur et consultant auprès de la marine américaine et de l’industrie privée. Envoyez vos commentaires et suggestions à son blog à www.tec-soc.blogspot.com, où se trouvent du texte et des liens supplémentaires. Il est également joignable au [email protected].

to www.pressrepublican.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines