Magazine High tech

PicFont: insérer du texte dans des photos

Publié le 17 août 2008 par Olivierdiaz

L’été bat son plein, même si le temps n’est plus au rendez vous, et tout le monde souhaite envoyer une petite carte postale de son lieu de vacances. Le choix proposé par les revendeurs est tout de même peu emballant : singe criant vive les vacances, fille nue regardant la mer ou photos de bord de mer classique … Mais alors comment se distinguer des autres cartes postales?

picfont

PicFont est une petite application permettant d’ajouter du texte sur les photos de votre choix et donc de créer vos propres cartes postales, le tout sans logiciel de retouche d’image. Le service propose deux manières d’importer une image, soit en l’uploadant de votre ordinateur, soit en spécifiant l’URL d’une image. La suite est relativement simple, on crée un texte, on choisit sa couleur, sa police, l’inclinaison du texte et on le place sur la photo. PicFont offre la possibilité de revenir en arrière mais pas de possibilité de déplacer les textes par glisser-déposer. Le placement est donc peu pratique.  Une fois satisfait de votre travail, il ne reste plus qu’à exporter votre création.

PicFont est un logiciel très classique alors à vous d’être original et d’épater vos amis grâce à une carte postale inédite !!

carte postale


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivierdiaz 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines