date de parution : 10 avril 2023
336 pages
prix : 19.00 €
Une aubergiste protège ses clients à tout prix, même si ces derniers ont une fâcheuse tendance à s’entre-tuer.
Dina Demille n’est pas ce qu’on pourrait appeler une propriétaire de bed and breakfast ordinaire. Son établissement défie les lois de la physique, son Shih Tzu est en réalité un monstre, et son unique pensionnaire permanente est un ancien despote galactique dont la tête a été mise à prix.
Pour prospérer, l’auberge a besoin de clients, or ces derniers se font rares. Aussi, lorsqu’un Arbitre-médiateur se présente sur le pas de sa porte pour lui demander d’accueillir un sommet pour la paix entre trois espèces en guerre, Dina saute sur l’occasion. Malheureusement, combler le fossé entre les vampires de l’espace, la Horde Broyeuse d’Espoir et les marchands de Baha-char s’avère beaucoup plus facile à dire qu’à faire.
Pour que le sommet soit un succès, Dina doit rénover l’auberge, trouver un chef pour s’occuper des fourneaux, empêcher ses hôtes de s’entre-tuer et risquer jusqu’à sa vie pour sauver l’homme dont elle pourrait tomber amoureuse.
Mais bon... n’est-ce pas là la tâche quotidienne de tout aubergiste ?
Ayant apprécié ma lecture du premier opus de cette saga et étant fan du duo d'auteurs , je ne me suis pas posée de question quand ce second tome est sorti . J'ai foncé et je ne suis pas déçue du voyage bien au contraire !
En effet, on retrouve Dina, son balai et son chien dans une nouvelle aventure totalement folle. Ainsi elle va recevoir au sein de son auberge des nouvelles créatures en guerre pour une tentative de paix entre elles et ce n'est pas gagné d'avance...
J'ai adoré encore une fois Dina et son caractère aimable, volontaire et déterminé. Elle sait ce qu'elle veut , est consciente de ses capacités et ne va pas se laisser marcher sur les pieds à n'importe quel prix tout de même ! Elle s'affirme et se fait peu à peu respecter. J'ai adoré ses interactions avec les différentes créatures quelle remet à leur place quand il le faut.
Un retour imprévu pimente l'intrigue....
Le dénouement est étonnant et comme il se doit.
En bref :Un second tome plus dynamique où Dina a fort à faire pour apaiser les tensions entre les différentes créatures présentes au sein de l'auberge. C'est toujours aussi drôle, addictif et original. On ne s'en lasse pas !
NOTE : 8.5 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...
Retrouvez les auteurs sur Goodreads et Instagram D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads