Magazine Culture

Hasta el cielo: La série (Saison 1, 7 épisodes) : Sky High: The Series

Publié le 12 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Hasta el cielo: La série (Saison 1, 7 épisodes) : Sky High: The Series

Les espagnols n'arrêtent pas de produire du contenu pour Netflix et bien que cela soit quelque chose qui me plaît en tant que tel, Hasta el cielo: La série n'est pas toujours à la hauteur. Le problème de cette série de braquage adaptée du film du même nom Hasta el Cielo (ou Sky High) manque de profondeur. Les personnages sont traités à la truelle, les clichés s'enchaînent et le casting a du mal à tenir les promesses du genre. Hasta el cielo: La série est clairement présentée comme le nouveau La Casa de Papel mais elle n'en a ni les rebondissements farfelus rendant accro le téléspectateur, ni les personnages emblématiques attachants. Dans le film on avait Miguel Herrán (Rio dans Casa de Papel) mais celui-ci est aux abonnés absent dans Hasta el cielo: La série. Angel n'est plus là et la série peut alors commencer. Il a été tué et c'est donc Sole, sa veuve, qui après sa mort décide de reprendre en main les petites affaires familiales. Sole a beau être une femme forte qui s'impose par le récit qu'elle conduit, l'actrice a du mal à être aussi intéressante que l'histoire.

Un appel dans la nuit fait basculer le destin de Sole : son mari Ángel, chef d'une bande de braqueurs, est mort. Seule avec son fils et veuve du jour au lendemain, la jeune femme doit gérer de nombreuses affaires troubles. Pour autant, elle refuse de retourner sous la tutelle de son père Rogelio, l'un des plus gros receleurs de Madrid. Déterminée à rester indépendante, Sole se trouve de nouveaux alliés qui l'aident à percer le mystère autour des disparitions qui ont jonché sa vie, et prend contact avec la bande de cambrioleurs afin de gagner leur confiance et de réaliser des casses ambitieux, comme au bon vieux temps. Mais ni la police ni les différents groupes mafieux qu'elle va devoir affronter ne vont lui faciliter la tâche.

Hasta el cielo: La série part alors rapidement dans tous les sens. On va par exemple à Paris (sur fond de Louise Attaque, Ninho ou encore Vald) sans que l'on ne sache réellement pourquoi. Enfin, le scénario tente bien de nous le justifier mais cela tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Comme le reste des escapades de nos héros entre l'Afrique et la Chine en passant par Madrid. A vouloir partir dans tous les sens, Hasta el cielo: La série oublie quelque chose d'essentiel : je ne cherche pas une carte postale mais une série de braquages. De ce point de vue là, oubliez les moments forts d'une fiction du genre. Tout est centré sur les personnages plus que sur l'action des braquages en eux-mêmes. J'ai passé plus de temps à m'ennuyer au milieu de la saison qu'à réellement apprécier ce que j'avais sous les yeux. On sent le pognon dans la production Netflix mais Hasta el cielo: La série n'en fait jamais bon usage. Le rythme n'est jamais constant et l'on se retrouve souvent avec des moments terriblement ennuyeux avant de nous réveiller par une légère scène d'action peu inspirée.

Certaines histoires sont même ridicules comme ce braquage dans un château de la Loire. Je veux bien que l'on roule en Smart dans les salons d'un château mais tout de même, un peu plus de crédibilité. Hasta el cielo: La série s'amuse parfois et amuse aussi son téléspectateur. Certains moments sont plus efficaces et permettent d'oublier le côté ridicule de l'intrigue de départ. La façon dont Sole intègre l'équipe de braqueurs de son défunt mari est balayée d'un coup de cuillère afin de pouvoir passer à autre chose. C'est pourtant là que Hasta el cielo: La série aurait pu nous permettre de nous attacher aux personnages et notamment à cette nouvelle héroïne. Manque de bol, les scénaristes préfèrent enchaîner les scènes sans réellement se poser. Quand elle le fait, les dialogues peu inspirés ne permettent pas de créer de l'émotion et donc de nous attacher à ce qui attend les personnages. Le danger, la violence, tout est édulcoré à un point où finalement je préfère revoir le film qui était plutôt correct (dispo sur Netflix) que cette série.

Note : 4.5/10. En bref, manque cruel d'ambition, personnages mal dégrossis et casting en demi-teinte. Voilà ce que vous attend dans cette série de braquage à la petite semaine.

Disponible sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog