Magazine Culture

Critiques Séries : Station 19. Saison 6. Episodes 12 et 13.

Publié le 12 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Station 19. Saison 6. Episodes 12 et 13.

Station 19 // Saison 6. Episodes 12 et 13. Never Gonna Give You Up / It's All Gonna Break.

Station 19 est bien meilleure quand elle offre à ses personnages l'occasion de partir en intervention. J'aime bien les personnages mais leurs vies personnelles ne sont pas toujours palpitantes surtout quand les intrigues qui les entourent sont répétitives. Je ne m'attendais pas dans " Never Gonna Give You Up " à ce que Theo soit le capitaine par intérim pendant l'absence de Beckett. Ross a fait un choix judicieux alors que Station 19 s'efforce de sauver les personnages les plus ennuyeux qui existent. Cet épisode est d'ailleurs un lien entre l'épisode 19.11 et 19.12 de Grey's Anatomy. Dommage que je n'ai pas vu les épisodes dans le bon ordre mais d'un autre côté j'ai tellement de mal avec cette saison 6 de Station 19 que je n'arrive plus à me mettre devant chaque semaine sans avoir envie de jeter tout par la fenêtre. Stella est probablement le personnage le plus chiant que l'on ait pu sauver dans cette série. Station 19 apporte donc ici une critique des influenceurs prêts à tout pour la course aux followers et être connus.

Son petit ami était terriblement amoureux d'elle, a laissé tomber son boulot pour la suivre de partout, l'enregistrant dans le seul but de la rendre heureux et Stella n'a jamais eu le courage de montrer son petit ami en public. C'est le genre de personnage qui aurait dû mourir tant il n'y a rien à sauver chez ce genre de personnes. En soi l'épisode est plutôt correct dans sa façon de critiquer les influenceurs mais aussi car l'on est sur le terrain. Cela change des simagrées des personnages à la caserne qui commencent à m'ennuyer sévèrement. Theo de son côté prouve être quelqu'un de passionné par son travail mais aussi par son voisinage et la gentrification qui est en train de gagner du terrain. Cette histoire de barber aurait pu être ennuyeuse mais elle permet d'adresser là aussi des problèmes intéressants sur la gentrification et c'est ce genre de choses que j'aime voir dans Station 19 (et plus précisément le Grey's Anatomy Universe).

" It's All Gonna Break " était dans une autre lignée alors que l'on nous délivre par la même occasion un twist inattendu. En dehors du côté amusant qu'il y a de suivre Bailey, Ben et Carina, cet épisode était médiocre. Je ne comprends pas ce que font les scénaristes de Station 19 en ce moment mais j'ai l'impression qu'ils ne savent plus trop quoi raconter. Le twist Eli et Travis est sympathique lui aussi et je ne m'y attendais pas du tout mais la partie la plus importante de cet épisode c'est Carina et Bailey. La clinique de Bailey est une intrigue importante de Grey's Anatomy et l'associer à Station 19 de façon plus fluide et intelligente est une bonne chose. C'est divertissant et cela permet aussi de voir d'autres choses que le côté ultra répétitif de la série jusqu'à présent. Cette saison semble être enfin l'occasion pour Station 19 et Grey's Anatomy de trouver une façon de travailler ensemble et d'avoir des intrigues cohérentes qui interagissent les unes avec les autres.

C'était laborieux cette saison mais ils sont enfin arrivé à trouver quelque chose. Je ne sais pas si cela sera aussi sympathique jusqu'au bout de la saison mais j'ai envie d'accorder le bénéfice du doute à Station 19. Quoi qu'il en soit, ces deux épisodes ont de bonnes idées et des problèmes de narrations viennent toujours gâcher le plaisir par moment. On sent que les scénaristes n'ont plus autant d'idées que dans les deux saisons précédentes et c'est un véritable problème.

Note : 5.5/10 et 5/10. En bref, Station 19 reprend du poil de la bête.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog