9-1-1: Lone Star // Saison 4. Episode 11. Double Trouble.
Pour une série comme 9-1-1: Lone Star qui a souvent créé des moments touchants autour du travail des pompiers, je dois avouer que l'exercice d'insérer " Double Trouble ", une sitcom dans l'épisode, n'est pas chose aisée. Pour autant, même si cela reste complètement absurde et totalement déconnecté de la série j'ai retrouvé ce qui manque aux séries et qui se faisait beaucoup dans les années 90 (et encore début 2000). Fût un temps on avait des épisodes aux antipodes ce que la série peut être, notamment des épisodes musicaux qui pouvaient être de joyeux moments étonnants et réussis. " Double Trouble " se concentre donc sur une séquence rêvée de Mateo qui se voit dans une sitcom. J'aime bien Julian Works et je trouve qu'il reste un atout dans 9-1-1: Lone Star mais je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de l'épisode. Il m'a rappelé le très mauvais épisode sur Buck dans 9-1-1 cette année et son " Et si... ". Alors pour le coup 9-1-1: Lone Star fait les choses un peu mieux mais ce n'est toujours pas brillant non plus.
J'aime voir la créativité des scénaristes à l'oeuvre et il y a un générique et des séquences mais cela manque cruellement d'humour. Là où une sitcom de genre doit exceller c'est bien à faire rire les téléspectateurs et je n'ai pas ri une seule fois. Dans un sens, le début de cet épisode est réussi et nous offre quelque chose de touchant et puis on arrive petit à petit à toute cette séquence rêvée qui est très mal amenée, qui n'apporte rien et qui n'a au final aucun sens. Cela reste une expérience et je ne peux pas trop en vouloir aux scénaristes de tenter des choses mais je m'attendais malgré tout à ce que 9-1-1: Lone Star fasse des choses différentes. Par rapport à tout ce que cette saison 4 a réussi, je dois avouer que je suis déçu ici. Je m'attendais à ce que Mateo ait son épisode mais je m'attendais tout de même à ce que cela ne tourne pas au vinaigre comme c'est le cas ici.
Le casting sauve en grande partie un ensemble qui n'a rien à offrir. Fort heureusement que le casting de 9-1-1: Lone Star est réussi et qu'il tente de faire de son mieux pour élever ce scénario car je m'attendais vraiment à quelque chose de complètement différent et de bien plus réussi. Cette saison commence à tourner au vinaigre car si j'aime bien l'idée de tenter des choses, c'est un peu comme demander à Owen d'être sous couverture pour le FBI. Je n'ai pas été spécialement convaincu par l'idée même si à l'écran on a eu un joli lot de moments sympathiques. 9-1-1: Lone Star comme 9-1-1 se sont toujours voulues plus réalistes avec des cas saugrenues. Les deux séries sont en train de devenir des parodies d'elles-mêmes avec ce genre d'épisodes.
Note : 3/10. En bref, un épisode qui échoue à être l'épisode original qu'il voulait.