Magazine

Atomic Circus

Publié le 21 juillet 2008 par Killg
Skotlett City est toujours traumatisée par la catastrophique grande fête de la tarte à la vache. James Bataille a d'ailleurs fini en prison et cette fois -ci il s'en échappe, bien décidé à retrouver Concia, sa fiancée qui veut devenir chanteuse de country.

Vanessa Paradis : Concia / Jason Fleming : James Bataille / Benoît Poelvoorde : Allan Chiasse/ Jean-Pierre Marielle : Bosco.

Atomic Circus

Réalisé par deux frère, et Thierry Poiraud , Atomik Circus est un véritable O.F.N.I (Objet Filmique Non Identifié) tant le métrage touche un peu à tous les genres (comédie, horreur, science-fiction, gore, etc.) et part dans tous les sens.

Les acteurs sont excellents : Vanessa Paradis en jeune souillon pleine de rêves, nous démontre que ses talents d'actrice sont aussi bons que ceux de chanteuse, Benoît Poelvoorde, en roue libre maîtrisée, crève l'écran en déclamant une réplique assassine toutes les deux secondes et enfin Jean-Pierre Marielle, vétéran du cinéma franco français n'a pas à rougir face au reste du casting.

Atomic Circus

Il faut aussi avouer que le scénario du film, un brin fouillis, n'a pas amélioré l'image d'Atomic Circus auprès du public. C'est bien celui-ci qui fait soit la force pour certain, soit la faiblesse pour d'autres du métrage.

En tout cas, une chose est sûre, on ne pourra pas dire qu'Atomic Circus manque d'originalité, tant dans son traitement que dans son histoire. La photo travaillée, les effets gores physiques et numériques, les cadrages parfois alambiqués, nous montrent que les frères Poiraud sont des réalisateurs pros, qui ne font pas dans l'impro.


Atomic Circus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Killg 3751 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte