Les deux réalisateurs, et
Petit survival à budget ridicule, Black Water n'a pas à rougir face aux dernières grosses productions " sauriennes " (Rogue, Primeval pour ne citer qu'eux). David Nerlich et Andrew Traucki ont su maintenir un suspense haletant durant l'heure et demi que dure le métrage. Pourtant ce n'était pas gagné : acteurs méconnus, pas de C.G.I et un seul lieu d'action. Traucki, ont su tirer profit de leurs petits moyens grâce à un scénario en béton et à une mise en scène millimétrée. Nerlich
Reprenons les ingrédients qui font de ce survival, le digne héritier du film " Les Dents De La Mer " de Spielberg. L'empathie envers ceux-ci est totale. Les acteurs jouent à merveille. Le spectateur est donc concerné par leur sort, ce qui alimente le suspense. L'isolement total des personnage en un lieu unique et impraticable,permet aux réalisateurs de jouer avec nos nerf, le danger pouvant surgir de partout et à tout moment.
Point d'artifice pour le crocodile. Ce qui amène un côté vrai au métrage.
Mélangez le tout avec une mise en scène excellente et vous obtenez le meilleur survival " saurien " de ces dernières années. A voir.