9-1-1: Lone Star // Saison 4. Episode 12. Swipe Left.
" She came in like a wrecking ball "
" Swipe Left " nous offre de l'humour, du fun, du divertissement et des moments plus légers. C'est parfois la meilleure chose que l'on puisse voir dans une série comme 9-1-1: Lone Star. Mais ce n'est pas tout car les personnages ont eux aussi une place toute trouvée. Marjan a un problème dans sa vie : elle est célibataire et sa vie amoureuse c'est un peu un enfer. Notre équipe va alors l'aider à rencontrer le bon. C'est dans ce genre de situations que 9-1-1: Lone Star démontre parfaitement que tout ce beau monde incarne une vraie famille. Marjan est un personnage qui a beaucoup évolué cette année ce qui me ravi. J'ai toujours aimé Marjan et les scénaristes ne lui donnaient pas autant de place que cette saison donc je suis content de la voir grandir au milieu de cet univers. Elle mérite de trouver un homme bien dans sa vie et qui puisse la respecter. C'est une femme tellement adorable qu'elle mérite de trouver le bonheur. L'histoire des applications de rencontre n'est pas toujours simple et le titre de cet épisode fait référence directement à ce que l'on fait sur Tinder. Le montage avec notre équipe qui joue les chaperons c'était parfaitement orchestré. C'est divertissant et léger, comme le reste de 9-1-1: Lone Star.
Surtout que le vrai partenaire dans la vie de Natacha Karam (qui incarne Marjan) joue ici le rôle de son thérapeute et à la fin de l'épisode rencard. John Clarence Stewart devient donc l'homme de Marjan dans la série en plus de la vie. J'aimerais bien qu'il revienne dans de futurs épisodes car l'alchimie que les deux personnages partagent est réellement attachante. TK et Carlos de leur côté ont toujours leur mariage à préparer. Je trouve que cette intrigue commence un peu à trainer des jambes. Ce n'est pas que je n'aime pas la perspective du mariage, juste que 9-1-1: Lone Star semble tourner en rond alors qu'ils pourraient directement passer devant l'autel. Je suis peut-être trop impatient de voir le mariage en tant que tel mais comme nous sommes dans 9-1-1: Lone Star, je ne serais pas surpris que la série nous réserve une catastrophe pour ce qui devrait être le plus beau jour de leur vie.
L'histoire de Mateo est probablement en train de devenir la pire intrigue de 9-1-1: Lone Star. Je ne sais pas du tout ce que les scénaristes sont en train de faire avec ce personnage mais j'aimerais bien qu'ils se reprennent et rapidement. On se retrouve avec quelque chose d''ennuyeux et de complètement raté. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la suite de la saison autour du personnage mais j'ai beau aimer Mateo, l'histoire de la sitcom dans l'épisode précédent était déjà un signal rouge qu'il fallait changer de direction. Cet épisode a beau ne pas faire quelque chose d'aussi absurde, il ne permet pas forcément au personnage d'évoluer et de passer à autre chose non plus. Il ne se passe strictement rien et c'est bien le problème.
Note : 5.5/10. En bref, Marjan est parfaite dans cet épisode. Ajoutons à cela des interventions divertissantes et nous avons un épisode léger et fun.