Magazine Culture

Critiques Séries : True Lies. Saison 1. Episodes 6 et 7.

Publié le 16 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : True Lies. Saison 1. Episodes 6 et 7.

True Lies // Saison 1. Episodes 6 et 7. Working Vacation / Independent Dependents.

Plus la saison avance et plus j'ai l'impression de voir encore et encore les mêmes décors. On ne peut pas dire que la jungle dans " Working Vacation " n'est pas similaire à ce que l'on a vu dans " Rival Companions " deux épisodes plus tôt. On est sensé être au Mexique et pourtant j'ai l'impression que le décor ressemble à tout ce que l'on a déjà vu. True Lies est une série qui aime clairement faire des économies de bout de chandelle alors qu'elle pouvait être un poil plus ambitieuse. Par chance, le rythme de ' "Working Vacation " est un peu plus soutenu et permet de passer un meilleur moment que la plupart du temps devant cette série mais ce n'est toujours pas brillant non plus. L'épisode se concentre principalement sur le côté protecteur d'Helen vis-à-vis d'Harry. Cela peut se comprendre dans le sens où avant de savoir que son mari était un espion, elle ne se prenait pas la tête mais maintenant qu'elle voit l'envers du décor elle a peur pour lui. Cet aspect là de True Lies aurait pu être traité avec un peu plus d'intelligence mais les sentiments entre les deux sont tellement mal incarnés que l'alchimie a réellement du mal à éclore.

On a aussi toute une histoire autour d'un couteau porte bonheur. True Lies aime les intrigues qui ne demandent pas de trop réfléchir et dans un sens je trouve ça particulièrement ennuyeux. Je m'attendais à ce que les scénaristes fassent d'autres choses mais ce n'est pas spécialement le cas. Je dirais même qu'ils se contentent du plus simple pour faire ce qu'ils ont à faire, rendant le tout bien moins palpitant et intéressant. On est en 2023, pas dans les années 80. Les séries basées sur les blagues et la légèreté ce n'est pas forcément ce qui se fait de mieux. Surtout que True Lies a toujours l'air ringarde. Ces deux épisodes ne changent pas la donne et ce n'est pas comme si d'autres séries n'avaient pas réussi dans le genre à trouver le bon équilibre entre espionnage et légèreté. Covert Affairs est le meilleur exemple du genre que l'on ait eu ces dernières années. " Working Vacation " reste le meilleur épisode que True Lies ait délivré depuis ses débuts. L'utilisation du split-screen, des personnages et de l'action est un peu mieux équilibré qu'à l'accoutumée.

" Independent Dependents " nous conduit chez Al, le père de Gib. Il est responsable pour la construction d'une usine d'armement et un terroriste en a pris possession. Sauf que pour rendre le tout un brin plus palpitant, les employés sont coincés dedans. Nous avons une typique histoire de prise d'otages qui n'apporte rien de neuf. Le manque cruel de moyens se ressent de plus en plus dans True Lies. Les décors ne sont pas nombreux et sont même bien trop passe-partout pour créer une sensation de dépaysement. Une série d'espionnage c'est sensé être un moyen de s'évader un peu mais contrairement à " Working Vacation " qui parvenait plutôt bien à le faire, ce second épisode n'est pas du tout du même acabit. L'écriture est aussi un problème. Les dialogues restent bien trop génériques pour le genre ce qui donne rapidement l'impression d'avoir déjà vu tout ça en mieux auparavant. Je ne dis pas que True Lies a besoin d'être une série super intelligente mais même dans le divertissement elle ne semble pas trop savoir ce qu'elle veut faire et échoue à nous engager auprès des personnages.

L'introduction du père de Gib, Al, aurait pu être l'occasion de changer un peu la dynamique de la série mais son introduction n'est qu'une facilité narrative qui ne sert pas à grand chose. True Lies a peu d'épisodes encore en stock pour démontrer qu'elle a du potentiel. Je doute que la série s'améliore par la suite et " Working Vacation " semble être ce que la série a faire de mieux et fera de mieux.

Note : 5.5/10 et 3/10. En bref, True Lies a beau offrir quelques idées sympathiques quand elle le veut, elle n'en reste pas moins une série fauchée et ringarde.

Prochainement sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog