Magazine

Flûte, j'ai fait une motte !

Publié le 17 août 2008 par Suffragettes

parisien.jpgQui dit vacances, dit retour de vacances !

Après deux semaines de farniente au soleil, j'ai repris le chemin de la capitale vendredi soir, après quatre jours en pleine campagne, via un  TGV Avignon-Paris. J'avais naïvement pensé que dans ce sens, un vendredi soir, le train sera calme et plutôt vide mais il était au contraire bondé d'une faune bronzée, en tong et polo Ralph Lauren, sac de golf à la main, Ray Ban sur la tête.

En quelques heures je venais de passer de la vue des vignes provencales à une vision d'horreur : le parisien de retour de vacances dans le Luberon. Ok, ok, techniquement parlant, je fais moi aussi partie de la bande, je vis à Paris et j'ai passé quelques jours dans le Luberon. Mais je n'appartiens en rien à cette troupe, qui se reconnait à ses chaussures bateau portées dans chaussette et son brushing même chez les hommes.

Je suis passée d'une zénitude qui n'avait rien à envier à celle du Dalaï Lama à une rage telle que les trois heures de train ont été un enfer. Je me transformais heure après heure en une cocotte minute mysanthrope et bourrue. Arrivée à Paris, sur le quai, j'ai constaté que tout le monde portait sur le visage, la même mine déconfite qui annonce le retour du boulot. Je me suis dit que nous étions tous dans le même bateau après tout, celui des vieux enfants qui n'ont pas envie que la récréation se termine. Je me suis dirigée vers ma voiture pour rentrer chez moi, dépitée.

Pour me consoler, j'ai cuisiné hier de jolis petits Cupcakes, dont je vous donnerai la recette un de ces jours, accompagnée de photos. N'étant pas une grosse gourmande, je les offrirai, mais j'aurais eu un immense plaisir à les cuisiner. Ahhh, les petits plaisirs de la vie...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suffragettes 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog