Magazine Culture

Critiques Séries : Gotham Knights. Saison 1. Episodes 4 et 5.

Publié le 17 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Gotham Knights. Saison 1. Episodes 4 et 5.

Gotham Knights // Saison 1. Episodes 4 et 5. Of Butchers and Betrayals / More Money, More Problems.

Au fil des épisodes, Gotham Knights semble prendre un chemin bien plus intéressant que ne le laissait penser le premier épisode. Dans ces deux épisodes, il se passe énormément de choses avec de l'action et une évolution assez rapide des personnages. Le casting est toujours mauvais mais la série prend un rythme plus soutenu ce qui résulte en quelque chose de bien plus intéressant à l'écran. Le manque cruel de profondeur et de complexité des personnages n'est pas à la hauteur de la franchise que peut être Batman en général. Les personnages restent le point noir de Gotham Knights alors qu'ils devraient justement être le point fort de la série. Il y a suffisamment d'action pour tenter d'oublier que tout cela ne prend pas toujours. Visuellement c'est même bien plus impressionnant et assez bien chorégraphié. Ce qui est dommage c'est que malgré des intrigues plus excitantes, Gotham Knights n'arrive toujours pas à faire quoi que ce soit d'attachant avec ses personnages.

Après avoir découvert un indice, Turner et Harper enquête sur un lien potentiel entre la mort de Bruce Wayne et la mort mystérieuse d'un avocat. Je ne suis pas fan de ce duo car les acteurs sont mauvais. On ne va pas se mentir, Gotham Knights aurait tout de même pu faire des efforts sur le casting plutôt que de prendre des second couteau qui ne savent pas du tout ce qu'ils doivent incarner. Le scénario s'est amélioré mais cela n'a clairement pas aidé les personnages à s'imprégner un peu plus de leurs personnages et donc être plus convaincants. Après ce qui s'est passé à l'issue de l'épisode 3, Harvey continue d'être un personnage que je ne comprends pas. Misha Collins erre dans l'univers de Gotham Knights et sa façon de se balader n'est pas vraiment brillante non plus. Mais le rythme plus soutenu de la série permet justement d'oublier certains de ses défauts.

Je retrouve alors un peu plus de Batwoman (et les créateurs de Gotham Knights ayant travaillé sur la série de The CW) ce qui me rassure quant au potentiel de la saison. Il en va de même pour " More Money, More Problems ". Gotham Knights continue d'accentuer le rythme de l'action pour masquer les défauts. C'est une façon assez efficace de motiver le téléspectateur à rester devant son écran même si je reste vraiment déçu. Il y a des mystères en tout genre qui parviennent à apporter plus de matière pour la suite même si l'on reste grandement concentré sur l'enquête autour de la mort de Bruce Wayne. Gotham Knights parvient donc à s'améliorer grâce à un enchainement de moments forts mais les personnages sont tellement ennuyeux et mal incarnés que cela n'a même plus de sens. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la suite de Gotham Knights mais pour le moment j'ai envie de croire en cette série. Elle s'améliore. Il ne manque plus que le casting et on aura enfin quelque chose qui tient la route.

Note : 5/10. En bref, Gotham Knights s'est améliorée et cache assez bien la misère d'un mauvais casting grâce à son rythme plus soutenu.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog