Le co-PDG de Netflix, Greg Peters, a fait le point sur l’initiative de jeu de la société lors de son appel aux résultats du premier trimestre mardi – et a même proposé quelques recommandations sur ce qu’il faut jouer.
“Nous avons 55 jeux à ce jour et nous en avons 40 autres dans la file d’attente pour cette année”, a déclaré Peters dans une interview avec l’analyste de Bank of America Jessica Reif, dans une digression d’une discussion centrée sur les marges bénéficiaires et fonctionnalités de partage de mot de passe. « Il y a des matchs très excitants. Si vous voulez en essayer quelques-uns, je vous recommande “Terra Nil”. C’est une sorte de torsion inverse des constructeurs de villes sur ce genre. Vous avez lancé ‘Mighty Quest’ aujourd’hui. Notre premier nouveau jeu d’un studio interne, qui est “Oxenfree II”, sortira plus tard cette année.
L’enthousiasme de Peters et sa maîtrise détaillée des titres disponibles reflètent l’investissement croissant de la société dans les jeux, qu’elle propose aux abonnés via ses applications mobiles. Netflix a acquis trois studios de jeux : Créateur de “Oxenfree” Night School Studio en septembre 2021 et le créateur de “Dungeon Boss” Boss Fight Entertainment et Next Games, basé à Helsinki, en Finlande, en mars 2022. La société a révélé son intention en septembre de établir son propre studio de jeux interne à Helsinki.
Le prédécesseur de Peters, le co-fondateur Reed Hastings, a souvent parlé des jeux vidéo en tant que concurrent pour le temps des clients de streaming Netflix. Aujourd’hui, l’entreprise prend de plus en plus au sérieux la concurrence dans le domaine lui-même.
“L’objectif fondamental ici, évidemment, est de donner à nos membres une nouvelle modalité de divertissement et plus de façons de profiter d’univers incroyables et d’approfondir leur fandom”, a déclaré Peters. Le but, a-t-il dit, était de livrer “des histoires incroyables dont les gens parlent, des jeux qui sont des jeux incontournables… qui motivent les gens à s’inscrire”.
A lire aussi :
L’enquête “Inside Gaming” de Fandom démystifie les stéréotypes sur les joueurs de jeux vidéo
La mise à jour intervient alors que Netflix cherche à accélérer la croissance des revenus en 2023 grâce à des efforts tels que son niveau de diffusion en continu financé par la publicité et une répression du partage de mot de passe, qui sera déployée aux États-Unis au cours du deuxième trimestre de 2023.
Pour l’avenir, Netflix prévoit des revenus totaux de 8,2 milliards de dollars au deuxième trimestre, une augmentation de 3 % d’une année sur l’autre et un bénéfice d’exploitation de 1,6 milliard de dollars, à peu près stable d’une année sur l’autre. Il prévoit également une accélération de la croissance des revenus au cours du second semestre 2023 alors qu’il continue d’améliorer le service, de déployer plus largement le partage payant et de développer son activité publicitaire.
Peters a souligné qu’il n’est actuellement pas prévu de monétiser les jeux par le biais de publicités ou de licences IP aux développeurs de jeux.
“Nous pensons que, très cohérent avec le travail que nous avons effectué dans d’autres parties de l’entreprise, la meilleure chose à faire pour nous est vraiment de nous concentrer sur l’initiative de base, qui pour nous en ce moment est” Comment pouvons-nous apporter des jeux et des jeux basés sur sur notre adresse IP à nos membres, aux fans de cette adresse IP directement ? » a-t-il déclaré. “De plus, nous voulons avoir une expérience de jeu différenciée et une partie de cela donne aux créateurs de jeux la possibilité de penser à créer des jeux uniquement du point de vue du plaisir des joueurs et de ne pas avoir à se soucier d’autres formes de monétisation, qu’il s’agisse de publicités ou dans – paiement du jeu.
A lire aussi :
La répression du partage de mot de passe de Netflix arrive aux États-Unis d’ici juin
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931