S’ils n’ont pas été en mesure de résoudre l’énigme William Gagné lors du dernier match, les Cobras se sont drôlement repris lors de la rencontre d’hier.
En effet, la troupe de Robert Dubuc a même chassé le gardien beauceron de la rencontre après avoir inscrit quatre buts sur 28 lancers dans un gain de 6 à 1. Grâce à cette victoire, Terrebonne reprend les devants dans la série, menant celle-ci deux rencontres contre une pour les Condors.
Dès la première période, les Cobras ont touché la cible à deux reprises grâce à des buts d’Anthony Di Cesare et de Steven Fournier et ils n’ont plus jamais regardé derrière par la suite. D’ailleurs, Fournier a complété son tour du chapeau un peu plus tard dans la rencontre lorsqu’il a inscrit le 5e filet des siens en troisième période. Cependant, Di Cesare a été le plus productif dans la rencontre, terminant celle-ci avec une récolte de deux buts et trois mentions d’aide pour porter son total de point à 22 en seulement 12 matchs. L’autre filet appartient à Justin Veilleux. Devant le filet, Nikolas Hurtubise n’a pas connu une soirée très occupée, lui qui n’a cédé qu’à une seul reprise sur 22 lancers.
Du côté des Condors, le seul but appartient à Xavier Labbé et il a été inscrit dans la deuxième portion de la troisième période. Venu en relève à Gagné après 40 minutes de jeu, Jérémy Louchard a fait face à 20 lancers et il a accordé deux buts.
Les unités spéciales ont joué un grand rôle dans cette rencontre. Les Condors n’ont pas été en mesure de toucher la cible en trois avantages numériques, alors que les Cobras ont réussi à inscrire trois de leurs six buts avec l’avantage d’un homme.
Les deux équipes se retrouveront à nouveau sur la glace du Centre Sportif Lacroix-Dutil, ce jeudi, dans le cadre du quatrième duel de la série.
Crédit photo : Alain Bellier
L’article Finale LHJAAAQ : Les Cobras reprennent le contrôle de la série est apparu en premier sur Source du Hockey.