Magazine Culture

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 3. Episodes 13 et 14.

Publié le 19 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 3. Episodes 13 et 14.

The Equalizer (2021) // Saison 3. Episodes 13 et 14. Patriot Game / No Good Deed.

Donal Logue est de retour dans The Equalizer ! " Patriot Game " permet enfin de faire revenir Colton Fisk dans la saison que l'on n'avait pas vu depuis le début. J'aime bien ce personnage et la dynamique que la série a tenté de créer avec Robyn. Ce n'est pas parfait mais The Equalizer continue de délivrer des épisodes assez efficaces avec de l'action, des moments plus légers et un développement qui me plaît autour de Robyn et la saison. Dès le début de l'épisode, on est plongé dans le chaos alors qu'une société toute entière est décimée par un assassin. La séquence est assez classique pour The Equalizer mais elle n'en reste pas moins efficace. Colton Fisk est un bon personnage et c'est grandement aidé par Donal Logue. J'ai toujours aimé cet acteur et je trouve qu'il colle parfaitement avec ce que The Equalizer fait de sa dynamique avec Queen Latifah. Les changements en interne à la CIA et les différentes intrigues balancées depuis quelques temps permettent aussi de préparer le terrain pour la fin de la saison.

Le fait que The Equalizer gagne en dynamisme me plaît. La série trouve toujours le bon équilibre entre action et moments plus posés où les personnages ont le temps de discuter. " No Good Deed " ne change pas la donne et nous plonge au coeur d'une affaire assez différente. Un migrant vénézuélien est accusé de meurtre. Mais c'est surtout pour le meurtre d'une députée avec qui il logeait. McCall doit alors découvrir si il était réellement impliqué ou non. Dans un sens, cette intrigue ressemble à pas mal de choses que l'on a déjà vu dans The Equalizer auparavant. Ce n'est pas neuf mais la dynamique de la série permet d'éviter de créer quelque chose de redondant. J'aime bien la façon dont The Equalizer tente de rester dans sa propre mécanique usuelle tout en offrant des perpectives différentes aux personnages.

Delilah et Vi ont clairement plus de place cette année et leurs développements me plaisent. Elles ont toutes les deux une vie dans The Equalizer et cela rend le tout assez palpitant. Je me demande d'ailleurs quand est-ce que la série va développer la relation entre Robyn et Dante. C'est un peu le serpent qui se mord la queue depuis la saison précédente et il serait temps d'aller de l'avant avec ces deux là. Robyn donne l'impression de ne pas s'intéresser mais on sait très bien qu'à un moment ça doit aussi la chauffer de passer une nuit avec Dante. Depuis le début de The Equalizer, j'ai l'impression que les deux personnages se cherchent mais qu'aucun des deux ne veut aller de l'avant dans leur relation. J'espère que la série nous délivrera au moins un baiser à la fin de la saison. Je ne passe pas la saison 4 sans que les deux aient mis le couvert !

Note : 6/10. En bref, The Equalizer suit son chemin et continue de proposer des intrigues efficaces et bien équilibrées.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 3. Episodes 13 et 14.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog