Magazine Culture

Critiques Séries : Ted Lasso. Saison 3. Episode 6.

Publié le 19 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Ted Lasso. Saison 3. Episode 6.

Ted Lasso // Saison 3. Episode 6. Sunflowers.

1h03 ! " Sunflowers " est l'épisode le plus long de toute l'histoire de Ted Lasso. A ce rythme là, les producteurs de Ted Lasso auraient pu faire une saison 4 avec la quantité de choses qu'ils crament dans un seul et même épisode ici. Notre équipe débarque donc à Amsterdam ce qui va conduire tout le monde à avoir son lot de séquences mais aussi de début de conclusion à plusieurs sous-intrigues. Amsterdam est une occasion de s'évader certes mais de poursuivre un peu le chemin assez long parcouru par cette saison jusqu'à présent. Les personnages ont tous leurs propres intrigues personnelles et tout le monde est plus ou moins lié d'une certaine façon. Le but est de permettre aux personnages de se retrouver et de renouer avec une vraie joie. Car le but final de cet épisode de Ted Lasso est que tout le monde retrouve le sourire et soit heureux. On a donc une série de séquences où tout le monde se retrouve : Ted qui retrouve son génie grâce à la drogue, notre directeur financier qui joue dans un club de jazz et j'en passe.

Une partie de cet épisode est centrée sur l'équipe qui doit trouver un truc qui va permettre à tout le monde de passer une bonne soirée ensemble alors que Ted leurs laisse quartiers libres. Ce n'est pas aller voir les tulipes, pas aller découvrir la nourriture locale, pas aller à un concert privé de Martin Garrix et encore moins d'être témoins d'un show sexuel dans le quartier rouge. Qu'est-ce qui va faire kiffer nos joueurs ? Une bataille de coussin. La séquence est légère et amusante et bienveillante. On retrouve les valeurs de Ted Lasso et ce qu'elle veut aussi véhiculer. Le but à la fin est que l'équipe passe du temps ensemble et des moments de joie. C'est presque une morale un peu simpliste où le jeu est plus important que le divertissement pur. Tout le monde a enfin la chance de nous offrir des répliques amusantes. C'est tout ce que j'avais envie de voir dans Ted Lasso depuis un moment : le retour de la comédie. J'ai moins été convaincu par l'histoire de coach Beard. Ted et Beard vont expérimenter la drogue de façon complètement différente.

Ted va se mettrez au travail et Beard finir en cosplay amusant. Roy et Jamie de leurs côté vont enfin pouvoir mettre de côté la rancoeur qu'ils partagent. Il était temps que ces deux là se posent afin que Ted Lasso puisse faire évoluer les deux personnages au delà de ce que l'on a déjà vu des dizaines de fois. Mais j'ai préféré l'histoire de Leslie et Will. A la fois car la musique jazz a ce côté apaisant qui fait du bien mais aussi car cette histoire est touchante et joviale à souhait. La thématique de cet épisode est de se retrouver soit-même et de faire le bilan afin d'aller de l'avant. Colin et Trent partagent eux aussi un long moment alors que le premier explique que sa vie n'est pas toute rose et qu'il n'est pas heureux car il voudrait faire comme ses coéquipiers et embrasser son mec quand ils gagnent. Dommage que Ted Lasso choisisse le schéma le plus simpliste et classique pour cette intrigue alors que Trent aurait pu être différent. On a donc deux personnages queer qui partagent un moment ensemble à discuter de la façon dont ils vivent leur sexualité.

C'est mignon mais pas assez mémorable pour une série comme Ted Lasso. Le message est louable, c'est tout. Il y a quelque chose de tendre tout de même là dedans et j'espère que la série va permettre à Colin de s'assumer pleinement auprès de ses coéquipiers. Il y a tellement de bienveillance dans cette série que je trouverais dommage qu'ils ne continuent pas l'histoire. Avec une heure de temps, Ted Lasso passe sont temps à cramer toutes les sous-intrigues possibles et imaginables qu'elle a introduit depuis le début de la saison. Ce n'est pas brillant, pas mauvais non plus mais j'aimerais voir la série se renouveler et renouer avec l'esprit qu'elle avait dans ses deux premières saisons. Avoir autant d'intrigues secondaires n'aide pas du tout la série et les scénaristes ne peuvent pas donner assez de temps à tout pour se développer. Le fait que cette saison 3 soit la dernière est une erreur. On sent qu'il y a encore plein de choses à raconter et trop peu de temps pour le faire.

Note : 6.5/10. En bref, un trip à Amsterdam permet à tout le monde se reconnecter à l'objectif principal mais trop d'intrigues secondaires mélangées ne permettent pas toujours de se poser et apprécier chaque moment proposé.

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog