Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 14.

Publié le 19 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 14.

9-1-1 // Saison 6. Episode 14. Performance Anxiety.

Chimney est un vrai champion. Il a ce côté paternel dont certains peuvent manquer parfois. C'est la période de l'année où nos pompiers sont évalués. C'est souvent un moment stressant dans la vie d'un pompier alors qu'il se donne à fond dans son travail et qu'il finit malgré tout par être jugé. Chimney lui reste droit dans ses bottes et je trouve que l'épisode parvient à capturer l'essence même du personnage. Il n'a pas peur de ce que Bobby pourrait lui dire dans cet épisode et c'est devenu ici un leader naturel. Il y a quelque chose qui me rappelle vraiment Bobby et j'aimerais presque le voir diriger la caserne si Bobby venait à partir à un moment donné. Il n'a jamais cherché à être dans le siège de capitaine mais il reste un bon leader et surtout quelqu'un qui sait mener son équipe au bout. Cela fait des années maintenant qu'il est pompier donc il connait tous les rouages. C'est aussi la raison pour laquelle Bobby a décidé que l'académie c'était l'endroit où Chimney pourrait vraiment éclore en tant que personne.

Le retour de Chimney coïncide avec le retour de Ravi qui était absent toute la saison. J'aime bien ce petit jeune et dans sa relation avec Chimney tout au long de l'épisode 9-1-1 démontre une fois de qu'elle sait gérer les émotions de ses personnages et leurs relations. Mais pas seulement les relations personnelles, aussi la relation qu'ils entretiennent avec leur propre travail. Les insécurités de chacun sont mises à mal. Ce n'est pas l'épisode parfait de 9-1-1 mais il offre une perspective différente autour des personnages qui change de ce que l'on voit habituellement. Ravi a toujours apporté une énergie différente au groupe, comme quelqu'un d'extérieur qui permet à l'équipe de nous offrir des moments frais et loin de tous ces trucs répétitifs que l'on a déjà vu et revu depuis longtemps. 9-1-1 a besoin de se renouveler et Ravi apporte ici un vent de fraîcheur bienvenu.

Novak de son côté était loin de sa zone de confort. On peut le voir dès le saut. Alors que Ravi l'avait déjà radié, Chimney l'a vu pour ce qu'il était immédiatement. Et il l'a testé tout en l'aidant. Novak était là aussi un bon personnage pour Chimney dans cet épisode. Pour montrer une fois de plus que le personnage a toutes les qualités d'un leader et qu'il saura être là pour son équipe et les aider dans les moments difficiles. 9-1-1 délivre donc un épisode presque 100% Chimney pour mon plus grand plaisir. Ce n'est pas toujours parfait car cela peut être un brin redondant par moment mais cela reste attachant et charmant à bien des égards. J'aime quand 9-1-1 sort un peu de sa zone de confort.

Note : 6/10. En bref, un épisode différent et assez rafraichissant.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 14.


Retour à La Une de Logo Paperblog