Magazine Internet

facebook aujourd’hui est devenu incontournable

Publié le 17 août 2008 par Stephane Zibi

Que l’on veuille ou pas facebook est en effet devenu incontournable. Je n’invente pas grand chose en disant cela mais plus le temps passe plus l’audience augmente. L’article sur Techcrunch (en version originale ici ) nous donne des chiffres très étonnants.

D’une part nous voyons que Facebook a dépassé tout le monde en fréquentation en ayant sur certains territoires des augmentations à 3 voire 4 chiffres (en %) mais d’autre part il semble l’usage ne se limite plus à quelques clics, on s’en va et on en revient plus.

Beaucoup prédisaient une fin de période de grâce rapide où la perte de temps que tout le monde semble constater en naviguant serait la principale raison de la future chute (Facebook is a social NOTworking). Eh bien les chiffres de Techcrunch ajoutés à ma connexion maintenant permanente via mon logiciel de chat (Adium) sans que je sois moi même connecté via le site me montrent que je n’ai jamais vu une telle activité.

Je vois en effet qui se connecte, viens, passe et repasse. La ballet est ininterrompu à toute heure de la journée. Je suis connecté à quelques 400 personnes environ ce qui n’est pas énorme,  la plupart de mes facebook friends qui sont pourtant d’univers et de métiers bien différents semblent être de plus en plus accrocs.

Ils se connectent en vacances, modifient leur status, envoient leurs photos, de plus en plus chacun semble aujourd’hui avoir trouvé une façon de facebooker se connectant de moins en moins je trouve aux applications Funwall, Superwall, SuperPoke et autres applications du genre ayant je pense fait leur temps mais en commentant, publiant des éléments, personnalisant un maximum ce qui peut l’être. Le nouveau facebook n’étant pas étranger à cela sûrement.

C’est cette utilisation de tous les jours qui rend et rendra Facebook incontournable. Les applications tierces sont devenues des passages obligés pour une diffusion et une communication accélérées probablement que demain des médias entiers voire des appareils seront consacrés entièrement à Facebook.

En refusant en avril 2007, l’offre de Yahoo , les dirigeants de Facebook avaient vu juste, bientôt ce seront eux qui pourront les racheter (s’ils trouvent cela pertinent bien sûr> pas sûr à mon avis…).

Pour ceux qui sont sous Mac et qui veulent être connectés aussi en permanence avec vos facebook friends via le chat c’est ici .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephane Zibi 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines