Magazine Environnement

Le Topten des voitures les plus vertes actualisé

Publié le 17 août 2008 par Yolatengo1
Le WWF et la CLCV viennent de mettre à jour (le mois passé en fait) leur classement des véhicules les moins polluants du marché.

Cette enquête, qui se base sur le système d’évaluation de l’Association Transport et Environnement (ATE), ne se contente pas de comparer le niveau des émissions de CO2 de chaque véhicule mais tient compte aussi d’autres critères comme le bruit et les rejets des particules polluantes (oxydes d’azote et le monoxyde de carbone par exemple).

Pour chacune des 6 catégories de voitures (des petites citadines aux monospaces de 6 places et plus), le classement indique les émissions de CO2, la consommation moyenne, le montant du bonus écologique, le prix d’achat, le coût en carburant pour 100.000 km, ainsi que plusieurs caractéristiques comme la puissance du moteur, le système de transmission ou le nombre de places.

Les deux grands gagnants de ce palmarès sont deux véhicules hybrides : la Honda Civic 1,3l (routière) et la Toyota Prius 1,5l (compacte). La Civic, qui décroche la plus haute note (83,5), est talonnée de près par la Prius (83).

Topten est un guide d’achat “ecologique” qui classe non seulement les voitures mais aussi d’autres produits consommateurs d’énergie comme les lave-vaisselle, téléviseurs ou les écrans d’ordinateur. Topten devrait également s’ouvrir à la comparaison d’autres biens de consommation.

Pour en savoir plus: www.guide-topten.com

<><><><><><><><><><><>&<><><>&<><><><><><><><><&>&<>&<&><><><><><><><>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yolatengo1 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte