Magazine

Allemagne : l'influence du Parti communiste

Publié le 17 août 2008 par Micheljanva

" L'UE, combien de divisions ? | Accueil | Tout est bon pour justifier le Traité de Lisbonne "

17 août 2008

Allemagne : l'influence du Parti communiste

Lu dans Valeurs actuelles, via Le Conservateur :

" Que savent aujourd'hui les écoliers allemands du mur de Berlin érigé dans la nuit du 13 août 1961, qui transforma la République démocratique allemande en vaste prison pour ses 17 millions d'habitants ? Presque rien. [...] 49% des élèves de l'est et 66,5% de ceux de l'ouest estiment que "la RDA n'était pas une dictature".

Il y a peut-être une explication : dans les länder de Berlin et de Brandebourg, le parti communiste "rénové" fait la pluie et le beau temps. Il a fait en sorte de bannir l'enseignement du Mur des programmes scolaires. Les jeunes allemands sont donc informés jusqu'à saturation du IIIème reich (vingt heures par semaine dans le secondaire) mais ils ignorent ce qu'était le camp spécial n°2, nom donné après 1945 au camp de concentration nazi de Buchenwald. Comme d'autres, cette installation avait été récupérée par Moscou et mise au service du goulag soviétique !"

MJ

Posté le 17 août 2008 à 15h52 par Michel Janva | Catégorie(s): Pays : Allemagne



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte