La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé son plus récent récipiendaire du Trophée Guy-Carbonneau, alors que Nathan Gaucher des Remparts de Québec a remporté le prix du meilleur avant défensif de la LHJMQ.
Crédit photo: Valérie Deleu
Nathan Gaucher suit les traces de son frère Jacob, alors que ce dernier avait remporté le Trophée Guy-Carbonneau la saison dernière.
Malgré qu’il n’ait joué que 44 parties à sa quatrième saison dans la LHJMQ, Gaucher a cumulé un total de 22 buts et 24 mentions d’aide. Il a également affiché un remarquable différentiel de +35, faisant de lui l’un des meilleurs à ce chapitre au sein de la ligue. De plus, Gaucher a inscrit trois buts gagnants, en plus d’être un élément important à l’unité de désavantage numérique de sa formation, marquant d’ailleurs à une reprise en pareille occasion.
L’espoir des Ducks d’Anaheim s’est également signalé aux mises en jeu, lui qui a remporté 59.4% de celles-ci. Le principal intéressé a permis aux Remparts d’être couronnés champions de la saison régulière 2022-2023.
Le prix du meilleur joueur défensif de la LHJMQ est attribué chaque année en l’honneur de Guy Carbonneau, un natif de Sept-Îles, qui a joué quatre saisons dans la LHJMQ avec les Saguenéens de Chicoutimi. Il a remporté le Trophée Frank-J.-Selke à trois reprises dans la LNH. Carbonneau a été intronisé au Temple de la Renommée de la LHJMQ en 2001. L’ancienne gloire du Canadien a également été élu au Temple de la Renommée du hockey en 2019.
Les deux autres finalistes du prix étaient Zachary Dean des Olympiques de Gatineau et Milo Roelens du Phœnix de Sherbrooke.
L’article Nathan Gaucher est le récipiendaire du Trophée Guy-Carbonneau est apparu en premier sur Source du Hockey.