Magazine Cyclisme

Le mont Saint Quentin à vélo

Publié le 17 août 2008 par Zigzornif

Alors que pour certains les vacances se profilent (les petits veinards), pour d’autres il est temps de songer à la reprise. Chaque journée compte ! J’ai donc profité de mes derniers jours de congés pour faire du vélo (ça change :) ). Rouler juste pour le plaisir sans but précis, si ce n’est celui là. Pour cela on peut par exemple soit enchainer les kilomètres, ou simplement se promener en ville seul ou entre amis et profiter de l’ouverture récente du secteur piétonnier à Metz mais pour moi c’était le Mont Saint Quentin.

Je n’ai pas attendu les derniers jours de mes congés pour le découvrir, car en fait j’y vais très souvent seul ou entre amis cyclistes, mais c’est toujours un plaisir d’y aller. Pour les étrangers (hors de Moselle

:mrgreen:
) le Mont Saint Quentin est une petite butte qui domine du haut de ses 350 mètres notre belle ville de Metz . Avec une pente moyenne de 5% les 3 kilomètres de l’ascension ne sont pas bien compliqués (l’ascension se termine à 310 mètres).

Véritable poumon vert, le Mont Saint Quentin attire tous les sportifs et promeneurs. Entre les militaires (Espèce en voie de disparition) qui y font leur footing et les sportifs du dimanche vous ne vous sentez jamais seul.

Une fois au sommet cela devient un petit paradis pour les vététistes, en effet quelques single vous y attendent et puis il reste la descente qui a elle seule est tout un programme.

Monter le Saint Quentin c’est un plaisir à chaque fois renouvelé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zigzornif 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines