Magazine Séries

Dr House : 4.15 La tête de House

Publié le 17 août 2008 par Tao

Il est de coutume pour House de s’offrir sur l’année un ou deux épisodes spéciaux. House dans l’avion ou Foreman lobotomisé en sont quelques exemples. Pour cet avant dernier épisode de la saison, House est retrouve impliqué dans un accident de bus. Problème, il a perdu partiellement la mémoire mais se rappelle d’une chose : quelqu’un va mourir. Et puis, on ne peut pas dire non à un épisode nous proposant deux strip-teases dont l’un effectué par Lisa Edelstein. Certes c’était un rêve de House mais la scène était bien réelle et valait le coup d’œil surtout avec le gros plan sur le cul de Cuddy et de sa petite culotte. Elle n’est pas très farouche quand elle est un fantasme. Mais même l’inconscient de House se refuse d’aller jusqu’au bout. Comme quoi certaines choses sont tabou, même pour lui.

House cherche donc des indices de cette personne mourante dans sa mémoire et replonge d’autant plus dans son addiction aux médicaments, un sujet qui avait un peu été oublié cette année. Le personnage se fait aussi de plus en plus borderline, risquant le tout pour le tout pour trouver le bon diagnostic et sauver une vie. Après il dira qu’il ne se soucie de personne mais House est le roi des menteurs. Les scènes hypnoses sont pas mal mais un peu trop poussées selon moi. Depuis quand Chase est t’il devenu le roi de cette discipline ? Faut vraiment qu’il s’emmerde avec Cameron pour se mettre à ce genre de technique “ alternative ”. De plus, ça a le don d’embrouiller l’esprit de House qui se focalise sur le mauvais patient. Ainsi, il soigne le chauffeur du bus, ce qui à priori paraît logique dans un accident de un transport en commun mais cela est juste une coïncidence. Tous les indices sont pourtant là dès le début pour nous faire comprendre ce qui se passe mais c’est seulement à la fin quand le puzzle se reconstitue devant nos yeux que l’on comprend. La mystérieuse inconnue du rêve n’y va pourtant pas par quatre chemins sur la fin avec sa phrase hyper lourde “ comment s’appelle ce que j’ai autour du cou ”… de la résine ? Non de l’ambre et donc en anglais Amber. C’est Amber qui est en danger. Celle ci était dans le bus et voulait apparemment rencontrer House pour lui parler seul à seul et il y a eu l’accident du bus. Et dès le début, on nous dit que toutes les victimes du crash ne se trouvent pas dans le même hôpital. On pourrait par contre se demander pourquoi Wilson ne s’est pas inquiété de voir sa copine pendant au moins deux jours. Ni que personne ne l’ait appelé. Après tout ils vivent ensemble non ? Cela en fait pourtant un excellent cliffhanger et transforme l’épisode en un prologue génial pour l’épisode final. D’où la filiation des deux titres “ la tête de House ”, “ Le cœur de Wilson ”. Le thème du dernier épisode sera donc très personnel, sauver Amber.

Au passage, on apprend enfin le nom de 13, c’est le docteur Hadley et non elle n’est pas lesbienne. Du moins elle s’en défend assez vivement. La première question à son sujet est donc résolue. Reste le huntington. Je me demande vraiment si son personnage sera conservé au terme de cette quatrième saison.

Conclusion : Après quelques épisodes plutôt communs, House nous prend de cours avec un épisode atypique. Au départ on ne comprend rien, on l’impression de prendre un épisode en cours. Comme House, on est perdu et on essaye de reconstituer le puzzle. Mais il n’y pas une seule seconde à perdre car cette fois la vie de Amber sera en jeu lors du season finale. Celui ci sera t’il aussi palpitant que le final de l’année dernière ou de l’année d’avant ? House ayant l’habitude de soigner ses sorties, ça risque d’être particulièrement intense.

Pour vous faire patienter jusque la prochaine review de House, le strip-tease de Cuddy en vidéo :

 

  Classé dans Dr. House, tags : accident, bus, House Laisser une réponse  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par chahine
posté le 22 août à 01:45
Signaler un abus

svp je suis fans de dr hous vous n avez pas le torrent de l episode 13-14-15-16 merci

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines