Magazine Culture

Jury Duty (Saison 1, 8 épisodes) : Ronald notre héros de tous les jours

Publié le 25 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Jury Duty (Saison 1, 8 épisodes) : Ronald notre héros de tous les jours

Jury Duty a réussi à m'émouvoir aux larmes lors de la révélation. En huit épisodes je me suis profondément attaché à Ronald Gladden. C'était la personne parfaite à piéger mais au delà de ça, on a surtout appris à découvrir une personne touchante, attachante et bienveillante qui a tellement à offrir aux téléspectateurs que sa générosité et sympathie est plus que communicative. Durant toute la saison, Jury Duty nous offre tout un tas de moments amusants et réussis qui nous offrent tout un tas de bonnes surprises. Jury Duty se repose grandement sur des personnalités qui entourent Ronald et qui permettent d'espérer des réactions de la part de la personne piégée. Le fait que Jury Duty ne soit pas complètement basée sur un scénario mais plutôt des idées de scènes permet alors de rendre tout le monde plus authentique. Même James Marsden, qui joue une version exagérée de lui-même, s'amuse avec sa propre personnalité et rend son propre personnage réussi.

L'idée de Jury Duty était originale mais elle aurait pu être catastrophique. Il fallait que le piégé ou la piégée soit quelqu'un en qui on peut se retrouver et la générosité de Ronald fait que l'on s'attache tout de suite à lui. Cela faisait longtemps qu'une comédie n'avait pas brisée le quatrième mur en changeant de stratégie comique et Jury Duty est tellement originale dans le paysage actuelle qu'elle n'entre dans aucune case. C'est aussi ce qui fait que cette série fonctionne car c'est frais. On n'a pas vu ça depuis Joe Schmo Show et je pense que c'était le bon moment pour le retour d'un tel concept. Tout le monde, tous les acteurs, est fantastique dans cette série et parvient à créer un environnement que l'on a envie de suivre chaque semaine. Si huit épisodes cela peut apparaître comme court, je trouve que c'est la durée parfaite pour une telle histoire. Cela évite de tirer en longueur des choses et de se concentrer sur les moments forts.

La façon dont Jury Duty est présentée aurait pu être un désastre mais tout le monde a inclus une partie de soi dans son rôle ce qui permet de rendre les sentiments et une bonne partie des échange assez authentique. Ronald est la vraie star de cette comédie et c'est sur lui certes que tout repose mais son grand coeur est une très belle chose. Les humains sont finalement des gens étranges, drôles et beaux. C'est tout ce que j'ai envie de retenir de cette série qui nous a offert tellement de belles choses, de bribes de vie que l'on ne peut que passer un bon moment. J'ai même par moment versé des larmes de rire car il y a des situations particulièrement cocasses mais aussi des larmes d'émotion car Jury Duty a su prouver qu'elle est capable de créer de l'émotion. La révélation au début de l'épisode 8 m'a vraiment ému. Je ne m'y attendais pas du tout mais c'est l'aboutissement d'une saison réussie qui nous attache à son héros du commun si facilement.

Note : 7.5/10. En bref, une comédie originale qui aura permis de découvrir l'être humain dans son plus simple appareil à travers Ronald. Ce dernier, héros malgré lui, est touchante, attachante, bienveillant et tellement gentil que l'on a envie de lui faire des câlins.

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog