Magazine Culture

Critiques Séries : Rabbit Hole. Saison 1. Episode 6.

Publié le 25 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Rabbit Hole. Saison 1. Episode 6.

Rabbit Hole // Saison 1. Episode 6. The Playbook.

Après avoir passé le plus clair de son temps à m'ennuyer, Rabbit Hole commence enfin à se révéler. John apprenait dans l'épisode précédent que son équipe est morte. Qu'ils ont tous été tué. John a alors des visions paranoïaques et flashbacks de son équipe tuée. Le problème c'est qu'il voit son père, Ben, tirer et pas le fameux Intern (qui est le vrai responsable). La relation entre John et Ben s'est dégradée dans l'épisode précédent même si cela n'apportait pas grand chose au récit jusqu'à présent. J'avais surtout l'impression jusqu'à moment que Rabbit Hole tentait de gagner du temps par manque cruelle d'idées pour faire évoluer le récit. " The Playbook " est assez riche en intrigues pour tenir un épisode entier sans temps morts. C'est là que la sénatrice Evers entre en jeu. Maintenant qu'elle est au coeur du récit, elle est aussi la favorite pour gagner les futures élections présidentielles. Si John veut la faire chanter, elle a pire à perdre avec le groupe secret qui tire les ficelles depuis le début de la saison. Elle veut introduire dans la société américaine une entreprise qui permet d'analyser toutes les données de l'Etat et surtout des américains.

Rabbit Hole joue ici la carte conspirationniste en s'inspirant clairement du crédit social chinois qui analyse tous les faits et gestes des habitants. La mort d'Evers permet de bousculer la mécanique dans la seconde partie de l'épisode. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Liza tire sur elle ni même à ce que cette dernière meurt des mains de son petit ami Kyle. On apprend aussi que Kyle est le nom du fameux Intern qui a tué l'équipe de John et qui est la taupe pour Crowley. Je ne sais pas trop si c'est son vrai prénom ou encore une façon pour Rabbit Hole de nous servir des écrans de fumée mais j'aime bien un récit qui avance. Et cet épisode permet de faire avancer drastiquement l'histoire en cernant un peu mieux les enjeux. Evers n'a jamais été placée où elle est pour devenir Présidente des Etats-Unis mais uniquement pour faire passer une loi (qui avec sa mort aura toutes ses chances de passer).

Rabbit Hole offre aussi toute une séquence de braquage de coffre fort hyper sécurisé. La tension que l'épisode installe permet de rendre le tout assez palpitant. Je ne m'attendais pas du tout à ce que la série nous offre autant de bonnes surprises mais " The Playbook " joue enfin les bonnes cartes au bon moment. Après m'avoir complètement laissé de côté, la série reprend du poil de la bête et m'implique plus que jamais dans son récit. L'autre question que l'on peut se poser c'est la fin de cet épisode : est-ce que Valence est toujours en vie ? C'est en tout cas ce que suggère le message. Mais j'ai peut-être une autre explication : et si Crowley cherchait à faire tomber John un peu plus bas dans le fameux " Rabbit Hole ". Le nom de la série n'est probablement pas anodin donc je ne serais pas surpris que le but ici soit de rendre John complètement fou afin qu'il perde pied et donc le sens même de tout ce qu'il est en train de démontrer.

Note : 8/10. En bref, le premier bon épisode de Rabbit Hole depuis le début de la série. Il était temps que le récit se réveille.

Disponible sur Paramount+

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Rabbit Hole. Saison 1. Episode 6.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog