Magazine Conso

Valley Echo : SEAN SUEN Automne/Hiver 2023

Publié le 25 avril 2023 par Pascal Iakovou @luxsure

SEAN SUEN présente sa collection Automne/Hiver 2023, intitulée " Valley Echo ". Cette saison, le designer s'est inspiré des montagnes sans fin de Daliang, un lieu reculé et isolé de la culture moderne, pour explorer la vie humaine la plus primitive et la plus pure, en harmonie avec la nature.

Les Yi, une minorité ethnique originaire de Daliang, ont une culture traditionnelle riche en mythes et en croyances, qui reflètent la simplicité et la ténacité de ce peuple. SEAN SUEN, profondément respectueux de la culture traditionnelle orientale, a incorporé des vêtements tels que le " Pizhan ", qui protégeait les Yi du froid depuis des siècles, et le " Tuta ", un couteau de guerre de l'époque ancienne, dans la conception de cette collection, en utilisant des techniques de couture contemporaines. Les tissus résistants au froid tels que le cuir et la laine sont largement utilisés pour reproduire la forme de vie originale et l'attrait de la nation. La couleur noire est dominante, agrémentée de couleurs vives spécifiques aux traits esthétiques de la nation, créant un impact visuel qui résonne avec les émotions ardentes de la nation orientale, rappelant les montagnes de Daliang pleines de roches noires roulantes. Les accessoires sont inspirés des esprits naturels, gravant le soleil, la lune et les étoiles, les fleurs, les oiseaux, les poissons et l'herbe, les montagnes, les rivières et les arbres sur des ornements en argent, puis leur accordant diverses bénédictions. SEAN SUEN a ajouté des ornements de poitrine et de collier en argent Yi à la collection Automne/Hiver 2023, souhaitant que les cloches d'argent résonnent comme le long tintement des créatures qui nous conduiront au refuge ultime et véritable de l'âme.

Les vêtements sont un porteur important de la culture nationale et de l'esthétique artistique. La collection Automne/Hiver 2023 de SEAN SUEN espère, avec le porteur, réfléchir sur la qualité intrinsèque de la conscience de soi humaine à travers le prisme d'une culture orientale ancienne, et découvrir la beauté la plus authentique de toutes les créatures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines