Magazine Politique

Bécassine au Tibet?

Publié le 17 août 2008 par Matthouz
Bécassine au Tibet?
Samedi matin dernier, Ségolčne Royal a rencontré le dalaď-lama ŕ Nantes. De cette entrevue est ressortie la volonté de la part de la socialiste de demander un visa afin de se rendre prochainement au Tibet.
Ils ont déclaré conjointement ętre satisfaits de cet entretien nantais lors de la visite en France du prix Nobel de la paix. Ce dernier se réjouit du possible voyage de la leader de gauche. Pour sa part, Ségolčne est restée trčs humble et a choisi ses mots de maničre trčs appropriée.
Enfin une déclaration de Mme Royal qui a du sens et qui montre sa volonté "ŕ son niveau" de palier aux injustices internationales. Nous ne pouvons que nous en réjouir alors que nous rappelons que le chef de l'Etat devrait recevoir l'ensemble des prix Nobel de la paix au mois de décembre.
D'une part, Nicolas Sarkozy ne reçoit pas le dalaď-lama lors de sa venue dans l'hexagone. D'autre part, notre cher président ne recevra pas seul le chef spirituel du Tibet au mois de décembre. Ainsi l'on peut aisément comprendre le mécontentement de nombreuses personnalités politiques face ŕ ce comportement qui engage la France durablement sur l'échiquier géopolitique.
Le dalaď-lama a réalisé une visite fortement médiatique lors de sa venue en France, malgré les efforts réalisés par la majorité pour le faire taire. Hélas, il reviendra presque "Tintin" au Tibet sans entretien présidentiel. Le petit Nicolas, qui a reçu récemment les Chirac au cap Nčgre, aurait pu s'inspirer de son prédecesseur que nous ne soutenons pas mais qui est plus humaniste que le président actuel.
Ségolčne montre la voie ŕ une position française moins respecteuse des intéręts financiers internationaux. Nous avouons ne pas épargner Mme Royal quand elle le mérite, c'est ŕ dire souvent, mais sur ses déclarations nous ne pouvons que l'encourager ŕ faire ce qu'elle dit. Et ŕ tous ceux qui vont affirmer: "et bien, qu'elle y reste au Tibet!", qu'ils y aillent eux!
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Matthouz 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines