Magazine Gadgets

4 façons de booster votre profil TikTok

Publié le 27 avril 2023 par Mycamer

Toute personne souhaitant développer son présence sur les réseaux sociaux est probablement déjà sur TikTok. Cette plate-forme était autrefois le petit nouveau du quartier, mais elle est maintenant une présence établie avec des sites de médias sociaux comme Meta (anciennement Facebook) et Instagram.

La question est, comment avancez-vous sur une plate-forme où tout le monde essaie aussi d’avancer ? Heureusement, il existe des moyens éprouvés pour développer votre audience et améliorer votre profil. Que vous essayiez d’attirer de nouveaux clients dans votre entreprise ou que vous travailliez à créer votre marque personnelle, ces conseils peuvent aider tous ceux qui espèrent réussir sur TikTok.

Certaines méthodes sont faciles ; par exemple, vous peut acheter des abonnés sur TikTok de TikCeleb. Cela vous fait ressembler à un créateur de contenu plus établi et populaire, ce qui encouragera les fans potentiels à suivre votre page. D’autres méthodes demandent un peu plus de travail, comme trouver des sponsors ou mettre en place des collaborations. Cependant, vous serez heureux d’avoir consacré du temps et des efforts une fois que vous commencerez à voir les résultats de tout votre travail acharné.

#1 : Rendre l’algorithme heureux

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines vidéos deviennent virales, tandis que d’autres obtiennent à peine des vues ? Pour de nombreux contenus réussis sur les réseaux sociaux, le nombre de vues dépend de l’algorithme. Si un Vidéo TikTok est mis sur les pages For You de milliers ou de millions d’utilisateurs, il est lié au succès. S’il n’est pas du tout montré à beaucoup de gens, il sera probablement mort dans l’eau.

Alors, que pouvez-vous faire pour augmenter les chances que votre contenu soit vu ? Eh bien, il existe plusieurs façons d’encourager l’algorithme TikTok à regarder avec bienveillance votre contenu.

#2 : Utilisez des hashtags tendances

Les hashtags sont un excellent moyen d’attirer l’attention sur une vidéo TikTok, surtout si elle est tendance. Assurez-vous simplement que votre contenu est lié aux hashtags tendance. Par exemple, si vous ajoutez un hashtag tendance sur les motos à une vidéo de tutoriel de cuisine, les personnes supplémentaires qui viennent sur votre vidéo grâce au hashtag ne seront pas susceptibles de vous suivre. En fait, ils ne resteront probablement même pas là pour terminer la vidéo !

Pour savoir quels hashtags sont à la mode, consultez d’autres utilisateurs dans le même créneau pour vous inspirer. Ou, tapez simplement “#” dans le champ de légende et voyez quels hashtags apparaissent en premier – ceux du haut sont les choix les plus populaires.

#3 : Incorporez des chansons et des sons tendance

Une grande partie du contenu de TikTok est axée sur la synchronisation labiale avec des chansons ou des sons populaires. Ils proviennent de stars de la pop, de vidéos devenues virales il y a 10 ans ou même d’autres TikToks. L’algorithme adore quand les créateurs utilisent des sons tendance, ce qui explique en partie pourquoi tant d’entre eux deviennent massivement populaires sur la plate-forme – dès que les gens voient qu’un son spécifique attire l’attention, ils sautent immédiatement sur la tendance.

Encore une fois, assurez-vous de vous en tenir aux tendances de votre créneau; sinon, vous n’aurez même pas de niche ! Pour trouver des chansons ou des sons tendance, consultez l’onglet Découvrir ou suivez certaines des suggestions fournies par TikTok lorsque vous créez un nouveau contenu.

#4 : Stitch ou duo avec d’autres utilisateurs

Ces fonctionnalités vous permettent essentiellement d’ajouter votre propre point de vue au contenu d’autres créateurs, un peu comme une vidéo de réaction abrégée. Non seulement c’est un moyen facile de créer du contenu pour votre propre page, mais cela peut également obtenir vos vidéos sur les FYP des abonnés de l’autre créateur. S’ils aiment ce qu’ils voient, ils peuvent également devenir vos followers !

#5 : Obtenez des parrainages et des collaborations

De nombreuses marques ont élargi leurs stratégies de marketing pour inclure la collaboration avec influenceurs des médias sociaux. Même si vous n’avez pas encore beaucoup d’abonnés, vous pouvez toujours être invité à faire une promotion payante pour une marque. Cela signalerait à votre public (et aux téléspectateurs potentiels) que vous êtes un créateur dévoué, et pas seulement une affiche occasionnelle.

Il en va de même pour les collaborations avec d’autres Créateurs de TikTok. Les collaborations sont une excellente idée si vous souhaitez obtenir une exposition plus large aux nouveaux utilisateurs de la plate-forme. De plus, en supposant que vous collaborez avec quelqu’un dans le même créneau, vous êtes pratiquement assuré d’atteindre une plus grande partie de votre public cible.

#6 : Faites votre promotion sur d’autres plateformes

Si vous travaillez à la création d’une marque sur TikTok, vous êtes probablement également sur d’autres plates-formes. Mais vos abonnés sur Meta, Instagram ou YouTube savent-ils que vous le tuez sur TikTok ? Peut-être pas – à moins que vous ne leur disiez ! Vous pouvez brancher sans vergogne votre page TikTok ou publier vos meilleures vidéos sur d’autres plateformes pour que les gens sachent de quoi vous parlez. Vos audiences sur d’autres plateformes seront peut-être ravies de vous suivre sur TikTok, mais vous devrez d’abord leur en parler.

#7 : Adaptez votre contenu à votre public cible

C’est probablement l’une des choses les plus fondamentales à faire lors de la création de votre suite TikTok. Après tout, chaque créateur TikTok dédié a une “marque”, qu’il en soit conscient ou non. Leur marque est déterminée par le créneau qu’ils occupent, l’esthétique de leurs vidéos et

même leur propre personnalité. Tout cela se répercute sur leur contenu, qui devrait idéalement cibler un public spécifique. Par exemple, certains créateurs se concentrent sur les sketchs comiques, tandis que d’autres proposent du contenu axé sur le bricolage.

Certains proposent des commentaires sur les problèmes actuels, tandis que d’autres font des tutoriels de maquillage. Chaque type de contenu a un public ; l’important est de réaliser que vous ne pouvez pas capturer tout le monde avec votre contenu. Essayez de développer un contenu qui attirera un type de spectateur spécifique, plutôt que d’essayer de plaire à tout le monde sur la plateforme avec des vidéos génériques qui occupent plusieurs niches. En étant intentionnel avec votre contenu, vous prouverez que vous fournissez systématiquement ce que votre public veut voir.

La vente à emporter

Booster votre profil TikTok peut sembler un mystère au début, mais il existe en fait plusieurs façons sensées d’obtenir plus de vues et d’abonnés. Certains sont plus faciles que d’autres, mais ils sont tous utilisés par les meilleurs influenceurs TikTok – et maintenant vous pouvez aussi les utiliser !

to www.techgenyz.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines